Le trafic ferroviaire est perturbé entre Bar-le-Duc et Toul en raison de l’intervention d’une trentaine de pompiers sur un train de marchandises en gare de Lérouville, pour cause d'une «…
La fête de la Madeleine de Commercy porte désormais le label « Plus belles fêtes de France ». Il a été remis le 2 juin dans les salons de la Présidence du Sénat à Paris.
Ce jeudi 22 mai, le Forum emploi de Commercy a réuni entreprises et demandeurs d’emploi autour d’un format innovant : des pitchs de deux minutes pour recruter autrement. Une initiative portée par le Club « Les entreprises s’engagent » Meuse, la Chambre de commerce et d'industrie Meuse Haute-Marne (CCI) et leurs partenaires.
Les Foulées du Roi Stan du Groupe Athletic Commercien (GAC) sont de retour pour une troisième édition. Ce samedi 3 mai, au Château Stanislas à Commercy, la course à pied version corrida est organisée.
Pendant trois jours, des groupes de jazz se sont enchaînés et ont fait vivre le cinéma Truffaut de Commercy, devant plus de 130 personnes chaque jour. Du vendredi 25 avril au dimanche 27, les spectateurs ont pu écouter différents groupes de musique, tous originaires du Grand Est. Un moyen de faire découvrir leurs styles.
Le 19 avril, l'École de rugby de Commercy va remettre à ses licenciés un maillot personnalisé. Une tenue « symbolique » que 40 d’entre eux vont recevoir lors de ce week-end de Pâques.
Depuis maintenant quelques années l’aéro Model Club de Commercy accueille des passionnés dans ses locaux pour construire des petits avions télécommandés et les faire voler dans les airs. Cette association de 23 membres permet aux adhérents de construire leurs propres avions de toutes les formes différentes. Ils peuvent ensuite voler sur une plaine au-dessus de Commercy. On les a suivis de la préparation au décollage de l’appareil.
Pendant une semaine, huit jeunes aidants ont pu partir en séjour de répit avec l’association Pep 55. Un séjour pendant lequel ils ont pu sortir de leur quotidien, mais surtout réaliser de A à Z un court métrage.
Pour la première fois, l'institution Jeanne d’Arc de Commercy ainsi que la gendarmerie de la Meuse ont signé un partenariat pour former les élèves de bac pro sécurité à la théorie et à la pratique pour devenir gendarme réserviste. Cela permet également aux forces de l’ordre de bénéficier de plus de réservistes. Au bout de ces deux semaines de formation, les élèves décrochent un diplôme.
Ce mardi 8 avril, aux alentours de 12 heures, un adolescent de quatorze ans s’est fait percuter par une voiture dans le village de Creuë en Meuse.
Depuis maintenant quelques années les artistes locaux de Commercy et des environs exposent leurs œuvres pendant un mois dans la salle d’honneur du château Stanislas à Commercy. Cette année plus d’une cinquantaine d’artistes se sont réunis. Un grande diversité d'œuvres sont disponible au même endroit, peinture, gravure, dessin et même photographie.
>
Sign in to your account