Logo de la Nuit des Réussites
Votez dès maintenant pour le Trophée du public de la Nuit des Réussites 2025

Christophe Bentz (RN) réélu dans la 1ere circonscription de la Haute-Marne.

Durée de lecture : 2 min.
Christophe BENTZ (RN) réélu dans la 1ere circonscription de la Haute-Marne.
Christophe BENTZ (RN) réélu dans la 1ere circonscription de la Haute-Marne.

Pour le département de la Haute-Marne le parti du Rassemblement National s’impose sur le département.

Après l’élection de Laurence ROBERT-DEHAULT au premier tour sur la 2ème circonscription le 30 juin dernier, c’est au tour de Christophe BENTZ de s’imposer au second tour sur la 1ère circonscription ce dimanche 7 juillet.

Résultats de la 1ère circonscription de la Haute-Marne

  • Christophe BENTZ (RN) avec  53,90 % des voix
  • Bérangère ABBA (ENS) avec  46,10 % des voix

Taux de participation : 67,61 %.

Christophe Bentz

Professeur de sociologie électorale et droit des collectivités et cofondateur de l’Institut privé de sciences politiques (Issep), a été élu conseiller municipal à Saint-Germain-en-Laye en 2020, puis député de la 1re circonscription de la Haute-Marne en 2022 avec le soutien du Rassemblement National, au sein duquel il siège à l’Assemblée nationale.

Avant son adhésion au Rassemblement National, Christophe Bentz a été membre du Mouvement pour la France et du Parti chrétien-démocrate (devenu Via, la voie du peuple), montrant sa quête d’un alignement politique fidèle à ses convictions. 

Christophe Bentz est connu pour ses positions fermes sur diverses questions sociétales. À ses débuts en politique, il s’est opposé à l’IVG et au mariage pour tous, et a soutenu la distinction entre les races. Cependant, en tant que député, il a ajusté son image publique et s’est impliqué dans des conflits locaux, notamment sur la question de l’avenir des hôpitaux de proximité en Haute-Marne, démontrant une volonté de répondre aux préoccupations de ses électeurs.

Bérangère Abba (ENSEMBLE),l’ex secrétaire d’Etat en charge de la biodiversité ne parvient pas à se faire réélire malgré 46.10% des voix exprimées.

Tags
Filigrane