l'info en continu

En images. Sapin de Noël, colère des agriculteurs, fééria barisienne et 25 ans des GIP

Puissance Télévision vous propose un retour en images sur les actualités de la semaine. Sapin de Noël, colère des agriculteurs, fééria barisienne et anniversaire des GIP.

Stupéfiants : deux opérations coup de poing démantèlent des réseaux dans la Meuse et la Haute-Marne

Deux réseaux de stupéfiants démantelés entre Nancy, Metz, Saint-Dizier et Ligny-en-Barrois : nombreuses interpellations, plusieurs détentions et de nombreuses saisies.

Le démarchage à domicile interdit à Eurville-Bienville pour protéger les habitants

Ce vendredi 5 décembre, la commune d’Eurville-Bienville a publié un arrêté faisant part d’une interdiction de démarchage à domicile. Une décision prise à la suite d’une recrudescence de cambriolages et d’un sentiment d’insécurité.

Il commettait vols et escroqueries dans tout le département marnais avant d’être arrêté dans un petit village

Pendant plusieurs semaines, un homme de 40 ans a commis de nombreux vols et escroqueries en parcourant le département de la Marne. Il a été arrêté dans un petit village entre Châlons-en-Champagne et Vitry-le-François.

Un calendrier de l’avent pour mettre en avant les agriculteurs meusiens

Depuis le début du mois de décembre, la chambre d'agriculture de la Meuse a lancé un calendrier de l'avent dans lequel 24 fermes participent. L'objectif, chaque jour, de cadeaux à gagner dans une des fermes participantes.

Préserver la mémoire pour éclairer l’avenir : quand le devoir de transmission devient une nécessité

Emmanuel Decaux, professeur de droit international, et Hubert Strouk, du Mémorial de la Shoah, ont rappelé combien la parole des survivants demeure un phare fragile.

Les GIP Meuse et Haute-Marne célèbrent 25 ans d’action territoriale

Ils jouent un rôle encore méconnu du grand public, mais essentiel pour le développement de la Meuse et de la Haute-Marne. Les GIP Objectif Meuse et GIP Haute-Marne sont des structures publiques créées pour accompagner les projets du territoire.

Plus de 1 900 Barisiens ont voté pour les projets du budget participatif 2025

Les habitants de Bar-le-Duc ont pu voter pour leurs projets favoris parmi les douze présentés du budget participatif 2025. Cette année, plus de 1 900 votes ont été comptabilisés.

Chaumont arrache un point mais s’incline encore au tie-break

Grâce au point pris jeudi soir à Tours lors de la 10ᵉ journée de la Marmara Spikeligue, le CVB 52 quitte enfin la dernière place du classement. Mais les Haut-Marnais ont de nouveau été battus au tie-break, un scénario récurrent cette saison.

PFAS, nitrates… On fait le point sur l’eau potable dans la Meuse

Pesticides, nitrates ou PFAS… Certains territoires sont exposés à des eaux du robinet polluées, pouvant présenter des risques pour la santé. C’est le cas pour certaines communes meusiennes.