Entre les attaque du loup, incendies criminels, plan grand froid, pharmacie cambriolée. La semaine a été riche en émotions. Retour sur les quatre actualités qui ont marqué le territoire.
Un incendie d’origine électrique s’est déclaré ce samedi après-midi à Stainville, dans les combles d’une habitation familiale. Rapidement maîtrisé, le sinistre a toutefois légèrement intoxiqué les quatre occupants.
La dermatose nodulaire contagieuse inquiète la filière bovine. Ce mardi 17 décembre, une réunion d’information s’est tenue à Fronville, en Haute-Marne, pour répondre aux interrogations des éleveurs et rappeler les mesures de prévention face à cette maladie encore absente du département.
Après une attaque meurtrière survenue dans la nuit de Noël, la situation liée à la prédation du loup en Haute-Marne est désormais suivie au plus haut niveau de l’État.
Puissance Télévision vous propose un retour en images sur les actualités de la semaine. Sapin de Noël, collecte de jouets et générosité de fin d’année, valise RTL et victoire du CVB.
Pour les fêtes de fin d’année, le sapin de Noël reste un symbole incontournable dans les centres-villes. Mais derrière les illuminations et la magie de Noël, les communes doivent faire des choix, souvent dictés par des contraintes techniques, budgétaires ou environnementales.
L’Agence régionale de santé, les préfectures et les collectivités territoriales lancent le déploiement du réseau France Santé dans le Grand Est.
Comme chaque année, les quatre départements lorrains bénéficient d'une dérogation leur permettant de lancer la période des rabais avant le reste de la métropole. Dès le 2 janvier, les commerçants ouvriront le bal.
Le collectif « Fermez-la ! » appelle à un rassemblement unitaire le 7 février 2026. Cette nouvelle mobilisation fait suite au rassemblement de novembre dernier à Bar-le-Duc, où l'arrêt définitif de ce repaire néonazi avait déjà été exigé.
À la veille du réveillon, le trafic TER sera perturbé ce mercredi 24 décembre en Champagne-Ardenne et en Lorraine. Plusieurs lignes structurantes sont concernées.
>
Bar-le-Duc La Préfecture et la police municipale distribuent des éthylotests les 24 et 31 décembre. Une action de prévention pour sensibiliser les conducteurs durant les fêtes.

Sign in to your account