L'Office municipal pour l’Animation c’est une association de Commercy qui a pour objectif de proposer et d’organiser une programmation culturelle pour le public chaque saison, de septembre à juin. Ces événements rassemblent entre 2 500 et 3 000 personnes.
Lors de la 96ème édition de Miss France, Ynes Lallemand, Miss Champagne-Ardenne a réussi à atteindre le top 12 et décrocher le prix de l’éloquence sans toutefois remporter la couronne. Elle revient sur son expérience lors de cette compétition.
Encourager la lecture, c’est l'un des objectifs de l’ABO, un dispositif national et expérimental de location de livres en librairie pour les enfants. Celle du centre-ville de Saint-Dizier fait partie des librairies qui le proposent. Une initiative qui a déjà attiré de jeunes lecteurs.
Ce mercredi 10 décembre, la Confédération paysanne et la Coordination rurale 52 ont manifesté devant la préfecture de Chaumont. Dans la ligne de mire des agriculteurs, la dermatose nodulaire contagieuse et l'abattage total des cheptels touchés par la maladie. Ils demandent également un déclassement de cette maladie.
Au bout d’un match intense et indécis, le Chaumont VB 52 s’est incliné 3 sets à 2 en Grèce face à Syros. Une défaite frustrante, mais loin d’être éliminatoire avant le retour à Palestra.
Une phrase prononcée en pleine fête de la Saint-Nicolas a suffi à faire vaciller l’esprit de Noël à Bar-le-Duc. Retour sur un épisode qui a marqué le week-end du 6 décembre.
Ce week-end, après un marathon télévisuel de 30 heures, le compteur de dons du Téléthon s’est arrêté à plus de 83 millions d’euros de promesses de dons au niveau national, dont plus de 1,7 million dans le Grand Est.
Depuis quelques mois, la municipalité de Bar-le-Duc a renouvelé son label d’art et d'histoire pour dix années supplémentaires. Un engagement culturel pour la municipalité mais aussi l'occasion de mettre en avant les différents monuments historiques de la cité barisienne.
Réuni en urgence, le Département a levé une partie du voile sur une situation financière fragilisée depuis des années et sur les inquiétudes suscitées par le statut de la maison du Général, récemment classée en urgence.
Les équipes de Hachette et Driout se sont mobilisées pour créer une pièce en acier en forme de ruban pour Octobre Rose. L’œuvre a été offerte au centre hospitalier de Saint-Dizier pour apporter un soutien aux personnes touchées par la maladie.
>
Chaumont La Commission permanente du Département se réunit ce 12 décembre pour examiner finances, subventions, aides aux associations et règlementations.
Sign in to your account