l'info en continu

Arnaques en ligne : quand de faux messages se font passer pour la Caf de la Haute-Marne

Mails, SMS, faux sites internet ou même appels téléphoniques : les tentatives de phishing, ou hameçonnage, se multiplient en se faisant passer pour la Caf de la Haute-Marne.

Colère agricole : point sur les mobilisations en cours et à venir 

Depuis plusieurs semaines la colère des agriculteurs et leurs revendications s'expriment sur le territoire à travers divers mouvements. On fait le point sur les mobilisations en cours et à venir.

Le Signe anime les vacances scolaires avec des ateliers musicaux et culturels

Pendant les vacances scolaires, le Signe de Chaumont mise sur la créativité pour lutter contre l’ennui. Fidèle à sa vocation, le centre de design graphique a proposé des ateliers sonores à destination des enfants de 6 à 12 ans, une parenthèse ludique et accessible pour découvrir la musique autrement, expérimenter, créer et partager, loin des écrans et des activités classiques de fin d’année.

Vitry-le-François distinguée pour la renaissance de son patrimoine

La ville de Vitry-le-François vient d’être récompensée par la Fondation du Patrimoine et la Fondation TotalEnergie Grand Est pour son engagement en faveur de la sauvegarde de l’ancienne prison.

Meuse : un an après le lancement du plan de restauration de la sécurité, où en est-on ?

En 2025, la Meuse a été l’un des départements pilotes du Plan d’action départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Au 31 octobre, les chiffres traduisent une mobilisation inédite des forces de l’ordre pour reprendre le contrôle du terrain et répondre au sentiment d’insécurité des habitants.

Patrimoine et emploi en péril : la filière bois du lycée Charles-de-Gaulle menacée

Depuis 20 ans, le lycée Charles-de-Gaulle forme les futurs charpentiers du département. Mais début décembre 2025, le rectorat de l’académie de Reims a décidé de fermer le bac professionnel Technicien Constructeur Bois. Une décision jugée injuste et incompréhensible par les enseignants, les élèves et les élus, qui alertent sur les conséquences pour l’emploi local, le patrimoine et la transmission des savoir-faire.

« Trop de normes, trop de contraintes » : la colère agricole embrase les ronds-points meusiens

Ce lundi soir, à Longeville-en-Barrois, une soixantaine d’agriculteurs se sont rassemblés à l’appel de la FDSEA et des Jeunes Agriculteurs.

Saint-Remy-en-Bouzemont : un pavillon ravagé par un incendie, un jeune homme grièvement brûlé

Un violent incendie a détruit une maison individuelle, lundi 12 janvier au matin, rue du Radet à Saint-Remy-en-Bouzemont. Un homme de 22 ans, pris au piège à l’intérieur, a été sérieusement brûlé avant de parvenir à s’échapper.

Chaumont : 50m2 de l’ancien garage Garcia ravagés par les flammes

Ce mardi 13 janvier, un important incendie s’est déclaré dans l’ancien garage Garcia à Chaumont. Une déviation a été mise en place pour permettre l’intervention des secours.

Saint-Dizier : le Centre hospitalier déclenche le plan blanc

Ce lundi 12 janvier, le Centre hospitalier de Saint-Dizier a déclenché le Plan Blanc face à un afflux important de patients dans les services d’urgences et de soins.