À Saint-Dizier, le carrousel de la place des Petites Halles se dévoile sous un visage inédit. Grâce à une photographie en pose longue, le manège emblématique du centre-ville se transforme en une spirale de lumière.
En ce début d’année 2026, l’Établissement français du sang (EFS) renouvelle son appel à la solidarité. 11 collectes de sang sont programmées en janvier en Haute-Marne, afin de répondre aux besoins constants des hôpitaux et de maintenir des stocks suffisants.
Comme chaque année, les quatre départements lorrains bénéficient d'une dérogation leur permettant de lancer la période des rabais avant le reste de la métropole. Dès le 2 janvier, les commerçants ouvriront le bal.
Chaque jour, 52 agents sillonnent les routes de Haute-Marne pour assurer la sécurité des usagers. Entre point météo, coordination des interventions et patrouilles de terrain, ces hommes et femmes, rarement vus, surveillent, mesurent et interviennent sur plus de 4 000 kilomètres de routes.
Accidents dramatiques, affaires judiciaires retentissantes ou évènements hors norme : l’année 2025 a été ponctuée de faits divers qui ont profondément marqué l’opinion publique.
Une nouvelle intervention du Raid a eu lieu à Villiers-en-Lieu à la fin du mois de décembre.
Emmeline était engagée seule dans un parcours de procréation médicalement assistée, À 20 semaines d’aménorrhée, elle met au monde Elio, né sans vie. Aujourd’hui, elle se bat pour la reconnaissance de son fils.
Passionné de motocross depuis l’enfance, Tanguy consacre aujourd’hui une grande partie de son temps et de ses moyens à ce sport exigeant.
Les fêtes de fin d’année jouent les prolongations. À Vitry-le-François, Chaumont ou encore Saint-Dizier, plusieurs animations sont prévues.
Après les fêtes, Bar-le-Duc et Saint-Dizier organisent des collectes de sapins de Noël afin de recycler les arbres naturels et leur donner une seconde vie, au service des espaces verts.
>
Vitry-le-François Une enquête INSEE aura lieu du 5 au 25 janvier 2026 sur l’emploi, le chômage et l’inactivité. La participation est obligatoire.
Meuse Le plan d’urgence hivernale est prolongé : hébergements, accueils de jour et maraudes renforcés jusqu’au 4 janvier. Appeler le 115 en cas de besoin.

Sign in to your account