Les premiers jours du mois de décembre sont marqués par une nouvelle édition semaine des lycées professionnels. Un évènement auquel participent les académies de Nancy-Metz et de Reims. Mais de quoi s’agit-il exactement ?
Ce mardi 2 décembre, une trentaine de syndicalistes sont sortis dans la rue pour protester contre le budget de l'État. En ligne de mire la nationalisation d'Arcelor Mittal, le manque de budget pour l'Éducation nationale ou encore l'hôpital. Devant la gare, une ambiance festive même si les présents « en ont ras le bol ».
Les supporters du CVB52 peuvent enfin souffler. Chaumont s’est offert une victoire importante ce mardi en championnat, face au Paris Volley, pour la 9ᵉ journée de Ligue A.
Le Département de la Meuse inaugurait ce mardi matin l’extension du parking sud de la gare Meuse TGV, à Issoncourt. Un chantier de cinq mois, qui ajoute 81 places supplémentaires.
Le département de la Meuse et son tourisme ont été mis en avant lors de la 40e édition du salon international du tourisme et des voyages qui comprend 300 exposants.
Porté par un collectif enfin libéré, le Chaumont VB 52 Haute-Marne a signé sa première victoire en trois sets, confirmant une dynamique ascendante malgré une position toujours fragile au classement.
En début de soirée, ce mardi, un homme d’une soixantaine d'années a été enseveli sous un tas de gravats dans la commune de Foulain, près de Chaumont.
Le 27 novembre, la salle des Fuseaux de Saint-Dizier a accueilli la Nuit de l’Industrie. Une soirée qui met à l’honneur l’industrie sur le territoire haut-marnais. Plusieurs centaines de personnes étaient présentes pour assister à l’évènement.
Elle fait son retour dans la cité Bragarde : la Judo Pro League, première ligue professionnelle de judo en France qui rassemble 18 équipes au total. En janvier, l’un des matchs de poules sera organisé à Saint-Dizier. Plus qu’une compétition, c'est un spectacle qui réunit des athlètes de haut niveau le temps d’une soirée. L’occasion de faire découvrir ce sport à tout public à travers des combats et animations.
C'est un anniversaire symbolique pour l'un des clubs historiques du territoire. Le karaté-club de Bar-le-Duc fête cette année ses 50 ans d'existence. Un demi-siècle de pratique, de compétition, de kimonos, de valeurs et de passion partagée sur les tatamis.
>
Bar-le-Duc Les centres sociaux et la maison de la Solidarité informent sur le chèque énergie le 5 décembre de 9 heures à 12 heures au Centre Social.
Sign in to your account