Ce jeudi 18 septembre, plus de 600 personnes se sont rassemblées à Bar-le-Duc pour la manifestation intersyndicale. En tout, plus de sept organisations ont défilé à travers les rues de la cité barisienne. Le son de cloche est toujours le même, le budget, mais aussi le changement de premier ministre qui reste toujours dans la même lignée qu'Emmanuel Macron.
Saviez-vous que la famille de Napoléon Ier avait un lien avec la petite ville de Sézanne, dans la Marne ? C’est ce que raconte Bernard Derty, journaliste, dans son premier livre Les oubliés de Sézanne. Un récit historique qui met en lumière une figure méconnue, un couple hors normes et un mariage qui aurait dû marquer les esprits.
Longtemps perçu comme illégal, le graffiti est aujourd’hui reconnu comme un véritable moyen d’expression artistique. De Banksy aux fresques numériques, l’exposition « Loading » propose une immersion dans l’histoire du street art, à découvrir dès le 20 septembre au musée de Saint-Dizier.
Dimanche 21 septembre, le quartier du Vert-Bois accueillera sa toute première course de caisses à savon. Une descente de 520 mètres, des bolides originaux, des règles strictes et de nombreuses animations : de quoi faire vibrer pilotes et spectateurs le temps d’une journée.
Ce jeudi 18 septembre, l’intersyndicale appelle à manifester dans les rues partout en France. Une semaine après le mouvement « Bloquons tout » du 10 septembre, le mot d’ordre reste le même : protester contre les mesures d’austérité du projet de budget 2026.
Alors que François Bayrou a dû démissionner la semaine dernière suite au vote de confiance. Les municipalités s'inquiètent de la baisse de budget et de l'instabilité politique depuis quelques années en France. Cela peut même être un frein pour se représenter l’année prochaine.
Ce mercredi 17 septembre vers 17 heures, un feu de cave s'est déclaré dans un bâtiment rue de Séraulcourt en face de la mairie de Wassy. Le feu a ensuite impacté une partie des compteurs électriques du rez-de-chaussée. Deux personnes ont été évacuées d'urgence à l'hôpital de Saint-Dizier.
Après une décennie d’absence, le handball renaît à Saint-Dizier. Le club, relancé sous le nom Saint-Dizier Handball, a été fondé par d’anciens joueurs du CO Saint-Dizier.
Ce jeudi 18 septembre, une mobilisation nationale est annoncée à l’appel de plusieurs organisations syndicales. Mouvement social d’ampleur, il pourrait perturber de nombreux services publics et privés.
Une manifestation antinucléaire « La Manif’ du Futur » se tiendra le 20 septembre à Bure. Entre 800 et 1 000 participants sont attendus. La préfecture a validé le parcours et mis en place un important dispositif de sécurité.
>
Sign in to your account