Ce vendredi 12 décembre, les sapeurs-pompiers de la Meuse ont démenti des publications partagées sur les réseaux sociaux. Ces dernières détournent une photo des secours en ajoutant de faux propos sur les calendriers de l’avant.
Puissance Télévision vous propose un retour en images sur les actualités de la semaine. Maison du Père Noël, immersion avec les pompiers, manifestations des agriculteurs et label d’art et d’histoire.
Un nouvel arrêté encadre plus strictement la vente, la détention et l’usage du « gaz hilarant » dans tout le département.
À Châteauvillain, une grande bâtisse se transforme chaque année en véritable repaire du Père Noël. Petits et grands plongent dans l’ambiance chaleureuse et féérique des fêtes de fin d’année.
Ce vendredi, à la CCI Meuse Haute-Marne, s’est déroulé « Pitch ta Boite » un job dating un peu particulier où les entreprises qui se vendent auprès de plusieurs candidats.
Retranché chez lui après plusieurs coups de feu, un homme de 45 ans a été jugé et condamné à une peine de prison avec sursis.
Cette fin de semaine est marquée par un évènement important de l’astronomie : la pluie d’étoiles filantes des Géminides. Dans la nuit du 13 au 14 décembre, une centaine de ces étoiles pourront être observées dans le ciel.
D’importants dégâts causés par les pluies du week-end ont rendu les locaux inutilisables. La réouverture pourrait prendre plusieurs mois.
Moins de visiteurs qu’en 2024, mais une offre qui se consolide et un grand rendez-vous déjà annoncé pour 2026. L’office de tourisme vient de publier son bilan.
Après plusieurs jours de surveillance, des policiers verdunois ont mis fin à un trafic de stupéfiants tenu notamment par un mineur. L’intervention menée avec l’appui du RAID de Nancy a conduit à quatre interpellations.
>
Lac du Der 63 080 visiteurs ont été accueillis en 2025. Le Lac du Der enregistre une baisse de fréquentation de 5 % par rapport à l’année précédente qui comptait 66 760 visiteurs.
Lac du Der Pour la fin d’année 2025, l’Office de Tourisme du Lac du Der en Champagne et ses bureaux seront fermés pour congés annuels du 24 décembre 2025 au 4 janvier 2026 inclus.
Saint-Dizier Au Centre Hospitalier Geneviève de Gaulle Anthonioz, le port du masque est obligatoire pour tous en raison du seuil épidémique grippe et bronchiolite.
Sign in to your account