Entre disparition inquiétante, maladie contagieuse et mortelle et autres faits-divers, la semaine a été riche en émotions dans la région. Retour sur les quatre actualités qui ont marqué le territoire.
Pour la troisième année consécutive, plus de 64 000 collégiens de 5e dans 583 collèges du Grand Est sont concernés par la campagne de vaccination contre les papillomavirus humains (HPV) et les méningocoques ACWT.
À Chaumont, le centre social Le Point Commun ouvre les portes de ses nouveaux locaux de 385m2. Une remise des clés symbolique a eu lieu ce vendredi et quelques jours avant, les habitants ont pu découvrir le lieu lors d’une journée diversité pleine d’activités gratuites.
Ce mardi 4 novembre, plus de 300 personnes de différents corps de métier comme le Raid le Guigne ou encore les pompiers se sont réunies à Commercy. Une soirée pour un exercice de prise d'otages en temps réel. L'année dernière, un bus s'est renversé, cette année c’est au cinéma de Commercy qu'une cinquantaine d'élèves étaient prises en otage.
À Euville, la Tannerie du Clos Rimbaud et Mémé sur son fil font rimer passion et savoir-faire local. Depuis 35 ans, la tannerie propose aux cavaliers un large choix de selles, brides et accessoires, avec un retour tout particulier au style western. À quelques pas, Mémé sur son fil, boutique artisanale tenue par Marine, offre des créations cousues main allant des sacs aux produits pour enfants. À l’approche des fêtes, les deux commerces invitent les habitants à venir découvrir et soutenir le commerce local.
Puissance Télévision vous propose un retour en images sur les actualités de la semaine. Coupe de France féminine, La beauté sauvera le monde ou encore patrouille grippe aviaire. Découvrez nos plus belles photos.
Le monoxyde de carbone est la première cause de mortalité par intoxication en France. Chaque hiver, des dizaines de personnes sont hospitalisées et certaines y perdent la vie. Les appareils de chauffage défectueux ou mal entretenus sont particulièrement dangereux.
Alors que la grippe aviaire a récemment touché près de 10 000 grues cendrées, provoquant une situation sanitaire préoccupante, les organisateurs du Festival Photo Montier tiennent à rassurer le public. La 28ᵉ édition, prévue du 20 au 23 novembre à Montier-en-Der, est maintenue. La sécurité des visiteurs est garantie.
L’incendie d’un semi-remorque rempli de planches de bois a mobilisé d’importants moyens de secours, ce vendredi en fin d’après-midi. L’intervention, toujours en cours, devrait se prolonger encore plusieurs heures.
Le 2 novembre, Jean-François Olek, âgé de 59 ans, a disparu dans le secteur de Saint-Dizier. L’homme était parti à la recherche de fossiles dont il fait la collection dans un endroit qu’il connaissait bien.
>
Chaumont Le Signe accueille une collecte de sang le 17 novembre, de 15 heures à 18 h 30. Un rendez-vous solidaire au cœur du centre national du graphisme.
Sign in to your account