Le suspense est levé : le Rafale Solo Display arborera bien une nouvelle livrée en 2025. Fruit d’un long travail, ce design est le résultat d’un processus rigoureux, entre inspiration personnelle et contraintes techniques. Ce matin, le pilote « Mimouss » a officiellement présenté son nouveau « ruban » au chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace, sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence. Et cela n’a pas échappé à l’objectif de Thierry Murcia.
Une création sur mesure
Le choix du design revient au pilote lui-même, qui cherche à retranscrire son style, ses valeurs et son identité à travers l’avion. Une fois sa vision posée, le designer, Régis Rocca, s’attèle à transposer ces idées sur l’aéronef.
Après validation par les autorités de l’armée de l’Air et de l’Espace, ce sont les mécaniciens qui prennent le relais. Ils appliquent avec précision chaque couche de peinture, respectant les détails du design. « Régis Rocca, avec ce nouveau design, a une nouvelle fois offert une robe qui claque », a salué un membre de l’équipe dans une publication.
Cette œuvre collective s’apprête désormais à illuminer le ciel lors des démonstrations, en espérant en mettre plein les yeux aux spectateurs.