Les allées du parc du Jard sont encore pleines. Le lieu est toujours en fête. Malgré les jours qui défilent, la foire de Pâques est bel et bien en place, et les forains restent mobilisés pour offrir aux visiteurs des moments de plaisir jusqu’au bout. L’Himalaya, l’historique, trône toujours à l’entrée.
Au bout de la foire, en voilà un autre qui n’a pas bougé : L’Usine. L’un des plus grands palais du rire d’Europe. À l’intérieur, deux kilomètres de parcours : des élastiques, des ponts de singes, des toboggans et de l’eau. Le propriétaire a lui aussi décidé de rester jusqu’au dimanche 4 mai.
Un dernier feu d’artifice
Sa devanture rose et blanche est connue de tous. Et la famille Chamberlain fait aussi partie des grands habitués. Sur son étale, Alexis organise ses nougats, chouchous et berlingots fait maison. Saint-Dizier est une fête qui lui tient à cœur.
Pour remercier les 300 000 visiteurs, les forains ont décidé d’organiser un troisième et dernier feu d’artifice. Les métiers seront démontés dimanche soir et ne reviendront que l’année prochaine.