Une trentaine de spectacles au Festival Mai’Scènes 

Durée de lecture : 3 min.
Du 12 au 24 mai, le festival de théâtre scolaire et amateur Mai’Scènes est de retour. Cette 38ᵉ édition aura lieu à Saint-Dizier et Wassy.
Du 12 au 24 mai, le festival de théâtre scolaire et amateur Mai’Scènes est de retour. Cette 38ᵉ édition aura lieu à Saint-Dizier et Wassy.

Le théâtre pour tous. Le lundi 12 mai marquera le début du festival Mai’Scènes à Saint-Dizier et Wassy. Depuis 40 ans, l’association Alternative culturelle propose ce festival de théâtre accessible aux groupes scolaires et aux amateurs. 

Aujourd’hui, c’est un festival incontournable dans la région Grand-Est. Pendant quinze jours, les enfants et les adultes ont la possibilité de performer sur scène avec une trentaine de spectacles. 

Un programme théâtrale

C’est la pièce « Hé Hop ! » qui lancera les festivités. Le rendez-vous est donné le lundi en entrée libre à 19 heures. Ce spectacle cherche à faire voyager le public dans un univers cocasse et absurde. Le deuxième jour, le mardi 13 mai à 10 heures au centre socioculturel, une séance spéciale pour les scolaires est organisée avec la classe de CM2 de l’école de Lucie Aubrac de Saint-Dizier. « Babil » sera interprété. Cette pièce conte pendant 40 minutes le récit de deux amis qui dévoilent une histoire qu’ils ont inventée. 

Le samedi 17 mai à partir de 18 heures, la troupe adultes du centre socioculturel de Saint-Dizier va interpréter « Les sorcières de Salem » dans le Massachusetts d’Arthur Miller. Ensuite, ce sont des extraits de la pièce « Le théâtre de Courteline » qui seront joués par la troupe enfants du centre socioculturel de Saint-Dizier. La mise en scène est réalisée par Albert Roubaud. Cette séance est ouverte à tous. 

L’école Jean Macé de Saint-Dizier, participe pour la première fois au Festival Mai’Scènes cette année. Les classes de CE1 et CE2 se produiront le mardi 20 mai au Centre Socioculturel à 10 heures pour interpréter « Plongée dans le monde d’Ulysse ». 

Le festival se clôturera le 23 mai à 20 h 30 avec « Inconnu à cette adresse » de Taylor Kressmann avec l’atelier de Théâtre Blaise & Der de Wassy sur une mise en scène de Nicole Pertat. Il s’agit d’une séance de théâtre tout public. 

L’an dernier 2 500 personnes ont assisté aux performances. « On espère faire la même chose cette année », s’enthousiasme Annie Jeandot, présidente de l’association bragarde Alternative culturelle.

Tags
Filigrane