Avis à ceux qui chantent sous la douche. Ce mercredi 14 mai, un message a été posté dans un groupe Facebook d’annonces d’évènements à Saint-Dizier. Il s’agit de l’équipe de l’émission de télé « N’oubliez pas les paroles », ils sont à la recherche de leur prochain candidat à Saint-Dizier.
Dans un autre groupe Facebook, dédié cette fois-ci à la ville de Chaumont, un message similaire a été partagé. Les différentes étapes du casting se déroulent à distance.
Les Bragards et Chaumontais se bousculent dans les commentaires
« C’est pour nous ça » ou encore « On va s’échauffer », font partie des commentaires des personnes les plus motivées sous la publication de l’équipe de « N’oubliez pas les paroles ».
Grâce aux informations données par les candidats sur le site de France 2, l’équipe du casting pourra contacter les participants par téléphone, SMS ou mail afin de leur faire passer les tests de sélection.
Les critères de sélection
Afin de pouvoir participer à l’émission, les participants doivent avoir une bonne connaissance des paroles des chansons francophones. Le but de « N’oubliez pas les paroles » est de compléter les paroles des chansons sélectionnées et de mettre en difficulté l’actuel Maestro puis de tenter de lui prendre sa place. En plus, des connaissances des paroles, l’équipe du casting souhaite que les candidats sachent chanter un « minimum juste », c’est-à-dire avoir des notions de base en technique vocale et en rythme.
Le déroulement du casting
Par la suite, les candidats seront contactés par les membres de l’équipe de l’émission de télévision pour qu’ils chantent une chanson au téléphone.
Une fois sélectionnées, les personnes doivent réaliser une vidéo de présentation et de chant. Ensuite, si l’équipe du casting de « N’oubliez pas les paroles » retient leur candidature, un appel vidéo sera réalisé afin de passer un test de paroles sur les chansons allant des années 50 à aujourd’hui.
Une fois de plus, si le candidat arrive à convaincre l’équipe, direction Paris pour une nouvelle étape.