Savomob : un rassemblement pour les adeptes de mobylettes anciennes

Durée de lecture : 3 min.
90 personnes sont déjà inscrites. L’association Sport et loisirs de Savonnières-en-Perthois organise le 14 juin, la 4ᵉ édition de la Savomob. Un rendez-vous pour les passionnés de mobylette, avec au programme, une balade de 70 km et plusieurs activités.
90 personnes sont déjà inscrites. L’association Sport et loisirs de Savonnières-en-Perthois organise le 14 juin, la 4ᵉ édition de la Savomob. Un rendez-vous pour les passionnés de mobylette, avec au programme, une balade de 70 km et plusieurs activités.

Près de 180 mobylettes sont attendues. Le 14 juin, la Savomob à Savonnières-en-Perthois est de retour pour une 4ᵉ édition. Un événement organisé par l’association Sport et Loisirs de Savonnières-en-Perthois. « On veut organiser cette manifestation de façon très ludique et garder à l’esprit la joie de vivre », exprime Philippe Martinot, vice-président de l’association

Un programme chargé

« Tout le monde est content de démarrer la mobylette », avance Philippe Martinot. La Savomob débute cette année à 13 h 30 avec une longue balade de 70 km en mobylette. Le cortège passera par plusieurs villes, dont Ancerville ou Stainville. « La balade sera encadrée par des amis motards qui se mettent à l’avant et à l’arrière du cortège pour prévenir de notre arrivée et bloquer les carrefours », explique le vice-président. 

Au bout de trois heures de route, le groupe sera de retour vers 17 heures. 90 personnes sont d’ores et déjà inscrites. Pour continuer la fin de journée à travers diverses animations comme des planches à bascule pour réaliser quelques acrobaties, un petit jeu ouvert à tous ou encore une tombola avec plusieurs lots à gagner. 

À partir de 18 h 30, le groupe Paradise va ouvrir la soirée en musique dans une « ambiance guinguette » avec des chansons des années 80/90. Après la remise des prix de la tombola, les concerts continuent, mais cette fois-ci dans une ambiance pop rock avec Paradise, suivi de Black AB. 

Un évènement créé par des passionnés

L’année dernière, environ 1 700 personnes avaient répondu présent à l’évènement : « On aimerait bien plus », partage Philippe Martinot, vice-président de l’association sport et loisirs de Savonnières-en-Perthois. 

La Savomob a vu le jour lors d’un simple repas entre amis et passionnés de véhicules anciens. Ils étaient tous assis autour de la table, quand Philippe reçoit un appel : « On me parlait de mobylette, mes amis ont entendu et ensuite l’idée a germé comme ça, raconte-t-il, On est une équipe de passionnés et puis on s’est lancé ». 

À lui seul, le vice-président possède trois mobylettes, trois motos ainsi que trois véhicules des années 70. À l’origine, la Savomob était un rassemblement pour les mobylettes des années 70. Aujourd’hui, ça a bien évolué : « Il y a toujours des mobylettes anciennes, mais on a aussi des jeunes qui viennent avec leur scooter ». Le rendez-vous est gratuit et ouvert à tous. 

Tags
Filigrane