Organisé par le COSD Athlétisme, la 2e édition de la course nature en hommage à Pascal Konecny proposait deux formats de 6 et 12km, au départ de la piste du stade Charles Jacquin d’abord, au bord du canal puis rapidement dans le bois du val.
On appelle ça une course nature car il n’y a pas assez de dénivelé pour parler de trail mais tout s’est fait sur les sentiers du bois. Environ 160 coureurs au départ et finalement, ce sont deux locaux qui ont gagné, deux noms que l’on connaît bien. Antoine Delattre chez les hommes et Marie-Charlotte Comptdaer côté femmes.
Une course plaisir pour les passionnés
Marie-Charlotte Comptdaer-Bonnaire (COSD Athlétisme) : « Je m’entraîne tout le temps là, deux ou trois fois par semaine, je suis sur ces routes là, donc je connaissais le parcours vraiment par cœur. À aucun moment, je me suis fait piéger par une bosse ou quelque chose qui arrivait trop vite et que je ne voyais pas arriver. »
« Moi je voulais faire la course parce que c’est un beau projet. C’est vraiment pour soutenir leur projet. J’aimerais qu’ils aient vraiment plus de monde. On n’ a pas beaucoup de courses ici. Et toujours en hommage à Pascal. C’est quelqu’un que je connais depuis plus de 20 ans. »
Antoine Delattre (COSD Athlétisme) : « Je suis venu un peu les mains dans les poches. Je vois que ça court près de chez moi donc je tâche d’arriver frais en ayant envie quoi. Je ne m’attendais pas forcément à me retrouver tout seul tôt comme ça. Par contre, la chaleur met un sacré coup, même en étant un peu habitué. C’est tolérable dans le bois, mais dès qu’on en sort… Les deux derniers kilomètres, il m’ont semblé aussi long que tout le reste de la course. »