Il ne sera finalement pas là. La 26ᵉ édition du festival Musical’été est lancée dès ce vendredi 4 juillet 2025. Toutefois, un artiste très attendu ne sera pas sur scène.
Le rappeur annule son concert
Niro, le rappeur franco-marocain, connu pour ses textes sombres et réalistes, s’est imposé depuis plus de dix ans comme une voix incontournable du rap indépendant.
Il devait initialement se produire dès 21 heures lors de la soirée 100 % de ce samedi, toutefois… Il ne sera pas présent.
Il figurait parmi les trois figures du rap français qui devaient marcher sur la scène du parc du Jard, avec Jyeuhair et Alonzo.
Pour le remplacer, les organisateurs du festival a trouvé en dernière minute le rappeur franco-algérien Rim’K.
Du côté des deux autres artistes qui se produisent le même jour, le jeune rappeur du Grand Est, Jyeuhair ouvrira la soirée à 19 h 30 avec un rap mélodique influencé par les années 90.
Alonzo, ancien membre des Psy 4 de la Rime, quant à lui, clôturera la journée à 22 h 30 en enchaînant ses morceaux à succès mêlant titres festifs et morceaux plus introspectifs.
Le reste de la programmation
Pour ce premier jour, un DJ set inaugura le festival, s’ensuit huit artistes qui se produiront à partir de 20 h 30, parmi eux se trouve Génération Boys Band avec les 2Be3 et G-Squad, Matt Houston, Stomy Bugsy, Helmut Fritz, Princess Erika, Lucenzo ou encore Faudel.
Le festival va célébrer son dernier jour avec une soirée variété française, avec un DJ set à 17 heures, puis par le finaliste de la Star Académie 2023, Julien Lieb à 19 heures, et se terminera par le gagnant de la même édition de la Star Académie, Pierre Garnier à 20 h 40.
Malgré cette annulation inattendue d’un artiste, le parc du Jard vibrera tout de même, une fois de plus, au rythme de la musique.