Ce mardi 19 août 2025, Météo France place plusieurs départements du nord-est en vigilance jaune orages et pluies et inondations, dont la Haute-Marne, la Marne et la Meuse, en raison de « pluies orageuses parfois abondantes sur le centre-est, le nord-est et le centre du pays. »
Vigilance jaune orage, pluies et inondations
La Haute-Marne basculera en vigilance à partir d’aujourd’hui, 16 h 01 et jusqu’à demain, 00h. Les départements de la Marne et de la Meuse, ne seront placés en vigilance jaune orages qu’à partir de mercredi 20 août, 14 heures.
La Marne et la Meuse seront également en vigilance jaune pluies et inondations à partir du 20 août, à six heures du matin et jusqu’à 00h.
Des températures en baisse
Malgré des températures atteignant pratiquement les 40 degrés depuis quelques semaines, les jours à venir annonce une nette baisse des températures. À partir du mardi 19 août, le mercure chute de manière significative, revenant à des niveaux de saison, parfois jusqu’à 10 degrés de moins.
Les trois départements vont connaitre une diminution progressive jusqu’à atteindre les 20 degrés en fin de semaine.
Un temps instable
Cette baisse de régime s’accompagne d’un ciel instable. Orages, averses et nuages viendront perturber les journées de mercredi et jeudi. Les nuits redeviendront également plus fraîches, avec des minimales parfois proches de 10 degrés. Le temps deviendra plus sec à partir de vendredi, avec le retour du soleil et des températures conformes aux normales de saison.