Un village transformé en musée à ciel ouvert. Dimanche 24 août, de 10 heures à 18 heures, l’association des vieilles mécaniques Haut-Marnaise a organisé son 12ᵉ rassemblement de vieux tracteurs dans la commune de Narcy. « On veut montrer aux gens les matériels anciens », a déclaré Eric Jamar, président de l’association.
Plusieurs dizaines de tracteurs et voitures anciennes
Lors de cette journée, environ 1 500 visiteurs ont pu observer les plus de 80 vieux tracteurs et 60 vieilles voitures exposés, qui viennent des départements de la Meuse, de la Haute-Marne et de la Marne. Toutes les marques étaient présentées au public, telles que McCormick ou John Deere.
En plus de cette exposition de vieux véhicules, les visiteurs pouvaient s’arrêter devant six stands différents, dont celui d’un tailleur de pierre, ou encore celui d’un verger présentant ses fruits.
Il était également possible d’assister à un travail au sol à l’ancienne dans un champ, à l’aide de vieux outils tels que les tracteurs ou quelques matériaux. « Les visiteurs étaient satisfaits », a exprimé le président de l’association. L’objectif est de faire revivre les anciens véhicules et matériels.
Cette idée de rassemblement est née d’une passion pour la collection que les organisateurs souhaitaient partager : « Moi-même, je collectionne, j’ai 95 tracteurs », annonce Eric Jamar. Pour la 13ᵉ édition l’année prochaine, les membres de l’association espèrent avoir plus de nouveauté et encore plus de vieux véhicules.



