Le Centre Hospitalier de Saint-Dizier a annoncé, ce vendredi 5 septembre, plusieurs fermetures de son service des urgences au cours de la semaine à venir. En cause : un manque de médecins urgentistes qui contraint l’établissement à adapter temporairement son organisation, en accord avec l’Agence Régionale de Santé Grand Est.
Des horaires restreints
Durant cette période, le service d’accueil des urgences sera ouvert uniquement le dimanche 7 septembre de 8 h 30 à minuit, le jeudi 11 septembre de 8 h 30 à minuit et le samedi 13 septembre à partir de 8 h 30. En dehors de ces créneaux, les patients sont invités à se tourner vers les hôpitaux de Vitry-le-François, Bar-le-Duc et Chaumont.

En cas d’urgence vitale
Le centre hospitalier rappelle qu’il est impératif de composer le 15 en cas d’urgence vitale. Le SAMU orientera alors le patient vers l’établissement le plus adapté ou enverra une équipe médicale sur place. À noter que pour les urgences vitales ou obstétricales, une prise en charge sur place restera possible à Saint-Dizier, grâce à la mobilisation des équipes déjà présentes.
Une succession de fermetures depuis mai 2025
Depuis le mois de mai 2025, le service des urgences de Saint-Dizier a fermé à plusieurs reprises. Une première fois du 5 au 7 mai 2025, puis du 16 au 18 mai, du 11 au 12 juin, du 25 au 26 aout et du 1ᵉʳ au 2 septembre dernier.