Logo de la Nuit des Réussites
Les inscriptions pour la Nuit des Réussites 2025 sont ouvertes jusqu’au 30 septembre

Du 15 au 26 septembre, des travaux sur le viaduc de Joinville

Durée de lecture : 2 min.
Le chantier débutera le 15 septembre et se terminera le 26 septembre, un projet de restauration qui nécessitera une déviation par Joinville durant les deux semaines consécutives.
Le chantier débutera le 15 septembre et se terminera le 26 septembre, un projet de restauration qui nécessitera une déviation par Joinville durant les deux semaines consécutives.

Il était attendu. Un chantier important débute lundi sur l’un des ouvrages routiers majeurs de Joinville. Le viaduc de Sainte-Ame, qui surplombe à la fois l’avenue de la Marne et la rivière, est un édifice situé près de l’ancien tunnel ferroviaire de Sainte-Anne. Ce dernier longeait autrefois la route qui reliait Vecqueville à Joinville, une route qui faisait partie du parcours de la RN 67 jusqu’en 1993.

Depuis sa mise en service en tant que contournement de la ville il y a 32 ans, le viaduc s’est imposé comme une structure majeure sur la RD 520. Les travaux prendront fin le 26 septembre.

Les travaux concernent le remplacement des joints de chaussée et de trottoirs sur les culées 0 et 1 ainsi que la reprise des enrobés.

Perturbation de la circulation

La RD 520, l’axe départemental le plus utilisé en Haute-Marne, en raison des travaux, sera fermée du 15 au 26 septembre, de nuit comme de jour, entre l’échangeur de Vecqueville et celui de Thonnance-lès-Joinville.

Afin de garantir une circulation correcte, des itinéraires de déviation seront mis en place pendant ces deux semaines : dans le sens Saint-Dizier / Chaumont, Joinville sera la voie de transit, de Vecqueville jusqu’à la sortie de Rupt. Dans l’autre sens, Chaumont / Saint-Dizier, le flux passera par l’échangeur de Thonnance jusqu’au rond-point de Vecqueville. 

Tags
Filigrane