Logo de la Nuit des Réussites
Les inscriptions pour la Nuit des Réussites 2025 sont ouvertes jusqu’au 30 septembre

Accident mortel sur l’A4 : un pompier volontaire de la Meuse décède, la passagère est gravement blessée

Durée de lecture : 2 min.
Un pompier volontaire de la Meuse est décédé dans un accident de moto. Les faits se sont déroulés sur l'autoroute A4 au niveau de Val-de-Vesle. Sa passagère a été transportée au centre hospitalier universitaire de Reims, elle est gravement blessée.
Un pompier volontaire de la Meuse est décédé dans un accident de moto. Les faits se sont déroulés sur l'autoroute A4 au niveau de Val-de-Vesle. Sa passagère a été transportée au centre hospitalier universitaire de Reims, elle est gravement blessée.

Un grave accident de la route s’est produit ce samedi après-midi sur l’autoroute A4, dans le département de la Marne. Une moto, sur laquelle circulaient deux personnes, est entrée en collision avec une voiture. Le conducteur du deux-roues est décédé sur place malgré l’intervention rapide des secours. Sa passagère, grièvement blessée, a été hospitalisée.

Deux sapeurs-pompiers de la Meuse touchés

Les victimes sont toutes deux des sapeurs-pompiers volontaires du corps départemental de la Meuse. Dans un communiqué, le SDIS 55 a fait part de sa profonde tristesse : « Nous avons la tristesse de vous annoncer que deux sapeurs-pompiers volontaires du corps départemental des sapeurs-pompiers de la Meuse ont été victimes d’un accident de circulation à moto en dehors du service cet après-midi, dans le département de la Marne. »

Soutien aux familles et aux proches

La douleur est immense pour la communauté des pompiers. Dans leur message, les présidents et membres du SDIS et de l’Union départementale des sapeurs-pompiers ont tenu à rappeler leur solidarité : « Les présidents et les membres des conseils d’administration du SDIS 55 et de l’UDSP 55, Les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, les personnels administratifs et techniques spécialisés des SDIS 55 et 57 se tiennent aux côtés des familles des victimes. »

Un soutien particulier est également adressé à la passagère, compagne du défunt, toujours hospitalisée. Le communiqué précise : « … aux côtés des familles des victimes, de leurs collègues et de la compagne blessée et toujours hospitalisée du défunt. » 

Pour autant, le pronostic vital de la passagère n’est plus engagé, précise le communiqué des pompiers. 

Une enquête est ouverte

Les circonstances exactes de la collision restent à déterminer. Une enquête a été ouverte afin d’établir les causes de ce drame qui endeuille toute la communauté des sapeurs-pompiers.

Tags
Filigrane