Aliments stockés à côté de bidons d’essence, nourriture sensible à température ambiante et défauts de papiers des conducteurs. Autant d’infractions saisies sur deux véhicules utilitaires de transport, interceptées par les gendarmes marnais.



Face à ces infractions, les forces de l’ordre ont pris des mesures immédiates : les deux véhicules ont été immobilisés et les marchandises ont été saisies pour être détruites.
Un transport illicite
Les véhicules en question n’étaient pas équipés pour transporter des produits exigeant de respecter la chaîne du froid. Du point de vue administratif, le transport était également dans l’illégal puisque les conducteurs n’avaient pas de licence de transport ni lettre de voiture. L’un des véhicules était dépourvu d’un chronotachygraphe, pourtant obligatoire.
« Les conducteurs ont également été lourdement sanctionnés pour surcharge, avec une amende de 5010 euros pour l’un et 6750 euros pour l’autre. Une ordonnance pénale leur sera adressée. », détaille enfin la gendarmerie, sans préciser vers où ces produits étaient acheminés.