Une chaussée glissante, une voiture lancée à 50 kilomètres heure et un drame est vite arrivé. Ce samedi 4 octobre, le village sécurité routière des automnales proposait aux chaumontais d’assister à différents crashs tests. Le but : sensibiliser aux dangers de la route
Le cascadeur professionnel Patrick Bruneton a performé devant plusieurs dizaines de personnes. D’abord, un choc voiture contre piéton. Puis une collision entre une voiture roulante et un véhicule à l’arrêt.
Une des premières causes de mortalité
Le piéton est écrasé, la voiture enfoncée. Un exercice choc, pour montrer les conséquences d’une inattention sur la route. Sur les sept premiers mois de l’année 2025, 63 accidents sont survenus sur les routes haut-marnaises, dont 15 mortels.