À Saint-Dizier, la tension est palpable. Le 33ᵉ meeting international de Natation offre une soirée de vitesse, d’émotion et de records. Plus de 350 nageurs, venus des quatre coins du monde, s’affrontent dans une soirée de gala riche en performances.
Dans le bassin, les champions se succèdent. Le Néerlandais Sean Niewold domine le 100 mètres nage libre messieurs en 47,85 secondes, tandis que chez les dames, la finaliste olympique, Tessa Giele, remporte le 50 mètres papillon en 26,13 secondes. Mais également, parmi eux, le Français Yohann Ndoye-Brouard, qui brille particulièrement en montant sur le podium à trois reprises.
Des bénévoles dévoués et une ambiance électrique
Mais derrière chaque course et performance, se sont plus d’une centaine de bénévoles dévoués qui s’assurent du bon déroulé de l’évènement. Juges, starter, chronométreur, secrétariat, accueil ou encore buvette, ils savent faire face au manque de bénévoles.
Côté spectateurs, l’ambiance est au rendez-vous. Ils sont venus nombreux pour profiter de la bonne ambiance, mais surtout pour assister au spectacle de haut niveau offert par les nageurs.
Le 33ᵉ Meeting International de Saint-Dizier a tenu toutes ses promesses : vitesse, spectacle et émotions.