Depuis des mois, les salariés peinent à sortir la tête de l’eau. Le magasin O’Marché subit à chaque intempéries, des infiltrations qui provoquent de nombreuses dégradations, les salariés dénonçaient un quotidien compliqué et se sentaient impuissants face à l’ampleur des dégâts.
Une réouverture incertaine
Le magasin a dû fermer provisoirement ce lundi 13 octobre à cause de la dégradation de son toit et des fuites d’eau récurrentes. Ces problèmes persistants mettent en danger la sécurité des employés et des clients, tout en ayant un impact significatif sur la situation financière de l’entreprise.
Le différend entre le gestionnaire et le propriétaire luxembourgeois des locaux, qui est en cours depuis 2018, est à l’origine de la situation. Le premier pense que les travaux de rénovation sont à la charge du propriétaire, tandis que ce dernier attribue la dégradation du bâtiment à un manque d’entretien. Cette lutte juridique en cours entrave toute action durable et sans intervention judiciaire ou travaux effectués, l’éventualité de la réouverture du magasin reste floue.
Une procédure reportée
La procédure en appel, initialement prévue en fin d’année dernière, a été reportée, laissant les deux parties dans l’attente d’une nouvelle date de jugement. En attendant, les infiltrations continuent de provoquer « d’importants » dégâts matériels et des pertes économiques « considérables ». Les employés doivent régulièrement se débarrasser de produits endommagés, aggravant les difficultés financières du magasin. L’état des choses, surveillé attentivement par la mairie, reste pour le moment dans une situation stagnante.