Un chantier d’envergure. À compter du vendredi 17 octobre, le nouvel échangeur de Ligny-en-Barrois est ouvert à la circulation pour les usagers de la RN 135 et de la RN4, dans le cadre de l’avancement des travaux de la déviation de Velaines.
Une configuration provisoire
L’échangeur sera toutefois ouvert dans une configuration provisoire, en attendant la mise en service de la déviation de la RN 135 à Velaines prévue pour 2028. Durant cette journée du 17 octobre, les déviations, mises en place depuis le 25 août dernier, seront levées.
Depuis 2023, d’importants travaux sont opérés autour de la route nationale 4 à côté de Ligny-en-Barrois. Le nouvel échangeur a pour but de fluidifier le trafic sur cette route. Les travaux ont coûté 79 millions d’euros, une nécessité pour apporter une infrastructure adaptée à la vallée de l’Ornain et désengorger la circulation dans les villes aux alentours. Chaque jour, plus de 11 000 voitures et camions passent par cet axe.
La Région Grand Est, demande aux usagers de « respecter scrupuleusement la signalisation en place, d’adapter leur vitesse aux conditions de circulation et de faire preuve d’une vigilance particulière à l’égard des autres usagers ainsi que des agents d’exploitation ». Le public est également invité à « rester attentif aux informations diffusées sur le site internet de la Direction Interdépartementale des Routes, DIR Est, et par voie de presse ».