Ces opérations ont permis de relever 20 infractions. 17 excès de vitesse, avec six rétentions de permis, une conduite sous l’emprise d’alcool avec 0,43 mg/L d’air expiré, un usage du téléphone au volant et un défaut de permis de conduire.
Ces contrôles s’inscrivent dans une série d’actions de prévention et de contrôle menées depuis le début de l’automne. Ces dernières semaines, plusieurs campagnes similaires ont visé les axes les plus accidentogènes du département, alors que la Meuse connaît une hausse du nombre d’accidents et d’infractions graves.
Un mineur intercepté à 166 km/h
Fait marquant : un mineur de 15 ans a été intercepté à 166 km/ h sur la RN4 à Saulvaux, sur une portion limitée à 110 km/h, au volant du véhicule de son père.
Le véhicule a été immobilisé administrativement et le père convoqué à la brigade motorisée de Commercy.Les opérations ont été menées en présence du secrétaire général de la préfecture Christian Robbe-Grillet, de la directrice de cabinet du préfet Sara Janssen et du sous-préfet de Commercy Éric Le Roux.