Puissance Télévision vous propose de (re)voir en images les actualités marquantes de la semaine. Le départ de la locomotive La Suzanne, la première soirée d’Eclectik Rock, rencontre avec une espoir du twirling et soirée 100 % Lucky Luke.
La Suzanne quitte la Meuse pour la première fois depuis 1981

La locomotive emblématique La Suzanne a quitté la Meuse pour la première fois depuis 1981, un événement exceptionnel rendu possible grâce à un long travail de préparation. Des bénévoles ont dû rallonger et réinstaller plusieurs mètres de voies avant de pousser délicatement la machine jusqu’à une plateforme spécialisée pour son chargement. Une fois installée sur le porte-char, La Suzanne a pris la route pour être exposée à Nancy pendant deux jours, avant de revenir dans son département d’origine.
« Dans les bottes de Lucky Luke »

Le village meusien de Sommelonne s’est plongé dans l’univers de Lucky Luke à l’occasion du Mois du Doc, avec la projection du premier épisode de la série Dans les bottes de Lucky Luke en présence de Jul, l’auteur actuel de la série. Une séance de dédicaces et une journée entièrement dédiée à la bande dessinée ont animé l’événement : escape game, coin lecture, concours de dessins et exposition interactive sur la création d’une BD. Une initiative destinée à renforcer le lien culturel local et attirer un large public.
Lalya, parmi les dix meilleures espoirs françaises

La jeune twirleuse âgée de 10 ans, Lalya, s’est illustrée brillamment en étant sélectionnée parmi les dix meilleurs espoirs françaises de sa catégorie pour le sport du twirling-bâton, combinant grâce, coordination et performance. Après avoir découvert cette discipline à seulement six ans, elle intègre désormais le Pôle d’Accession Nationale et s’apprête à participer aux premiers stages à Paris. Derrière ce succès se cachent des heures d’entraînement, une famille très investie et une volonté de fer, qui témoignent de la maturité et de l’engagement de cette jeune talent en devenir.
Première soirée du Festival Eclectik Rock

La 19ᵉ édition du festival Eclectik Rock a été lancée le 7 novembre à la salle L’Orange Bleue de Vitry‑le‑François, marquant le début d’un mois entier de découvertes musicales mêlant artistes locaux et têtes d’affiche. Deux groupes locaux — Wildation (rock-folk alternative) et The Sky Machine (rock progressif) — ont inauguré la soirée. En parallèle, le public pourra profiter du « Barathon », un parcours musical à travers les bars de Saint‑Dizier et Vitry-le-François. Le festival se clôturera le 3 décembre.