Led Zap sont les gagnants de la seconde édition de Tal’en Meuse. Ils repartent ce soir avec le trophée.
Quelques heures plus tôt, l’atmosphère était bien différente. Derrière les rideaux, les couloirs se transforment en fourmilière : maquillages de dernière minute, instruments accordés, échauffements discrets. Les douze artistes finalisent leurs préparatifs dans un mélange de tension et d’excitation.
Le stress est aussi palpable chez les 40 bénévoles qui veillent au bon déroulement de la soirée.
Le show peut commencer
Le show est lancé : près de trois heures de prestation. Chant, danse, acrobaties… tout y est et le public meusien est au rendez-vous. La salle est comble.
Sur scène, les artistes s’enchaînent. Ils ont tous été choisis par un jury lors des deux auditions organisées à Étain et à Bar-le-Duc. Ce soir, ils n’ont que quelques minutes pour convaincre le public, qui votera à la fin de la soirée.
Une scène ouverte à tous les talents
Ce soir, tout devient possible. Certains compétiteurs montent pour la première fois sur scène, d’autres reviennent pour une seconde édition, certains sont habitués à la scène… mais tous ont un point commun : ils ont osé montrer leur talent.
12 candidats ont défilé sur scène. C’est désormais au public de voter : la technique, l’émotion peuvent faire la différence. Et pour remettre le trophée de cette deuxième édition : Lilou Pierson, la jeune gagnante de l’an dernier.
Les Led Zap sacrés champions
Les cotillons paillettes pleuvent. Les Led Zap sont sacrés champions. Les dix membres de ce groupe de musique de Commercy sont les premiers surpris. Leur reprise de Lady Marmelade (Voulez-vous coucher avec moi ?) avait pourtant enthousiasmé le public.Une voix off l’avait dit avant que le rideau ne se lève : « C’est le soir où tout devient possible. » Et pour cette deuxième édition, encore une fois, les spectateurs sont repartis avec une idée en tête : la Meuse a des incroyables talents.