« Pitch Ta Boite » : les entreprises du territoire se présentent pour attirer les candidats

Durée de lecture : 2 min.
Ce vendredi, à la CCI Meuse Haute-Marne, s’est déroulé « Pitch ta Boite » un job dating un peu particulier où les entreprises qui se vendent auprès de plusieurs candidats.
Ce vendredi, à la CCI Meuse Haute-Marne, s’est déroulé « Pitch ta Boite » un job dating un peu particulier où les entreprises qui se vendent auprès de plusieurs candidats.

Ils ont deux minutes pour convaincre une soixantaine de candidats. En presque 40 minutes, neuf entreprises se succèdent devant cette audience aux profils variés pour présenter leurs activités de manière attractive. 

Cet évènement appelé « Pitch ta Boite » est opéré par la Chambre de commerce et d’Industrie Meuse Haute-Marne, France Travail et d’autres partenaires, dans le cadre du programme « Les séniors, ça vaut de l’or ».

Une manière différente de recruter

Un job dating où les rôles sont inversés, une façon d’aborder le recrutement d’une manière plus originale. Crayon et carnet à la main, les candidats prennent des notes en écoutant chaque pitch avec attention. Chacun recherche des missions locales, un contrat en temps partiel ou à temps plein sur le périmètre de Saint-Dizier. Certains souhaitent un dernier travail avant de partir en retraite.

Chaque société possède une urne qui lui est attribuée. À l’issue des présentations, les personnes intéressées peuvent y déposer un bulletin qui présente une demande d’information, une visite dans les locaux ou des demandes de stages.

L’occasion aussi de prendre un temps pour échanger avec les entreprises présentes. Après l’évènement, pour les candidats et entreprises intéressés mutuellement, des périodes d’immersion seront organisées pour assurer leur mise en relation.

Tags
Filigrane