Un cambriolage a visé une pharmacie d’Eurville dans la nuit du lundi 22 au mardi 23 décembre. Les faits ont été découverts au petit matin par les gérants, appelés par l’alarme aux alentours de 4 h 30.
Sur place, les auteurs avaient déjà quitté les lieux. « Au début, j’y ai pas cru, j’ai cru que c’était l’alarme », confie la gérante de la pharmacie, encore marquée par les faits.
Porte fracturée, sirènes arrachées
Les cambrioleurs ont cassé la porte de la baie vitrée pour pénétrer dans l’établissement. À l’intérieur, ils ont arraché les sirènes ainsi que tout le matériel sonore susceptible de déclencher une alerte. Une armoire à stupéfiants a également été forcée, mais aucun médicament n’a été volé.
Les malfaiteurs sont repartis uniquement avec les deux caisses, contenant environ 500 euros. Hormis la porte endommagée, peu de dégâts matériels sont à déplorer.
Les caméras de vidéosurveillance présentes dans la pharmacie n’enregistrent pas, compliquant l’enquête. Les gérants ont également tenté de contacter des livreurs susceptibles d’avoir aperçu quelque chose durant la nuit.
Enquête en cours, pharmacie ouverte sous surveillance
La gendarmerie s’est rendue sur place dès le matin. Les forces de l’ordre ont procédé à des relevés d’empreintes et prises de photos. Une plainte doit être déposée dans l’après-midi.
Malgré le choc, la pharmacie a fait le choix de rester ouverte ce mardi, tout en limitant certains accès afin de ne pas perturber les investigations. « Choquée, attristée, déçue aussi… On est en période de Noël, comment peut-on faire ça dans une pharmacie ? », souffle la responsable. Des mesures de sécurité renforcées ont été mises en place, avec la présence de vigiles pendant plusieurs jours et le blocage de certaines portes d’accès. Reprise par les actuels gérants en juillet dernier, la pharmacie aurait déjà été la cible d’un cambriolage par le passé. Une situation d’autant plus difficile à vivre pour l’équipe, composée detrois personnes présentes aujourd’hui, qui tente malgré tout de maintenir l’activité.


