À Chaumont, un homme menace de sauter par la fenêtre avec son bébé de quatre jours

Durée de lecture : 2 min.
Une intervention pour violences conjugales a viré à la crise majeure, dimanche après-midi à Chaumont. Un homme a menacé de se jeter par la fenêtre avec son nourrisson dans les bras.
Une intervention pour violences conjugales a viré à la crise majeure, dimanche après-midi à Chaumont. Un homme a menacé de se jeter par la fenêtre avec son nourrisson dans les bras.

Les faits se déroulent en début d’après-midi. Ce dimanche, les policiers chaumontais sont appelés pour des violences conjugales. À leur arrivée, ils trouvent une jeune femme « choquée et en pleurs », préciseun communiqué publié par la Police nationale sur ses réseaux sociaux. Elle explique que son concubin a « pété les plombs » et qu’il tient dans ses bras leur nourrisson de quatre jours, se montrant menaçant.

Toujours selon la Police nationale, la mère précise qu’elle « vient de sortir de maternité avec son nourrisson » et ajoute que son compagnon est chasseur et possède des armes à leur domicile.

Une situation qui dégénère

Lorsque les policiers tentent d’entrer en contact avec l’homme, la situation bascule. Celui-ci menace alors « de se jeter par la fenêtre avec le nourrisson dans les bras, s’ils s’approchent ». Il exhibe des armes blanches et bloque l’accès aux différentes pièces du logement.

Les forces de l’ordre engagent un dialogue de crise, mais l’homme refuse tout échange et reste extrêmement menaçant. Face à la gravité de la situation, la Police nationale de Chaumont sollicite l’intervention du RAID. Les négociations se poursuivent pendant plusieurs heures afin d’éviter tout passage à l’acte.

Finalement, l’homme met fin à la crise. Il « se rend aux policiers chaumontais et pose le nourrisson dans son cosy », selon le communiqué officiel. Le bébé est récupéré sain et sauf. Le père est interpellé et placé en garde à vue. Après une expertise psychiatrique, il est hospitalisé. Une perquisition menée au domicile permet la découverte de multiples armes.

Tags
Filigrane