La course pour la mairie de Langres est officiellement lancée. À quelques semaines du premier tour des élections municipales de 2026, plusieurs candidats ont annoncé leur candidature.
Théo Caviezel (sans étiquette déclarée)

Théo Caviezel a annoncé sa candidature aux élections municipales en novembre 2025. En 2022, il s’était présenté aux élections législatives dans la première circonscription de la Haute-Marne et avait atteint le score de 10,47 %.
Une candidature qui arrive à la suite de la sortie de son livre « Le Tour de France des idées qui nous rapprochent ». Concernant son programme, plusieurs sujets y sont prioritaires : les logements vacants, les collèges de Langres, la sécurité et l’opposition à la construction du nouvel hôpital.
Sophie Delong (Les Républicains)

Ancienne maire de Langres de 2014 à 2020, Sophie Delong se lance de nouveau dans les élections municipales de 2026, en binôme avec Jean-Jacques Franc (actuel conseiller municipal d’opposition), appelé à être premier adjoint si la victoire est remportée. La liste « Langres par cœur ! » est en cours d’achèvement.
Au programme : une priorité pour le dossier hospitalier, la constitution d’un tiers-lieu associatif et culturel pour le collège Diderot, le soutien du commerce local, le logement ou encore l’avenir des anciennes écoles.
Paul Henry (Divers Centre)

Après une première campagne en 2020 où il a terminé en troisième position, Paul Henry, ancien propriétaire de la chocolaterie Henry, a également décidé de se lancer dans la course aux municipales 2026.
Le candidat oriente son programme sur trois axes principaux. Le premier concerne le management, la deuxième est au sujet de la santé, notamment avec la construction du nouvel hôpital de Langres, où il s’oppose au projet. Enfin, le dernier point concerne les « projets réalisables ».
Benjamin Lambert (Parti socialiste)

Actuel adjoint aux Sports à la mairie de Langres, Benjamin Lambert a annoncé sa candidature pour les municipales 2026 et mène la liste « Langres, notre terre d’avenir ». C’est la première fois qu’il tente la course vers l’Hôtel de Ville.
Candidat lors des élections législatives de 2024, dans la première circonscription de la Haute-Marne, il s’était retiré au second tour. Benjamin Lambert a l’intention d’être dans la continuité de la majorité actuelle tout en prévoyant du renouvellement.
Christophe Minoux Fevre (Sans étiquette déclarée)

Christophe Minoux Fevre a été le premier à avoir annoncé sa candidature aux municipales 2026 avec sa liste « Une nouvelle ambition pour Langres ». Lors d’une réunion publique, le candidat a indiqué une partie de son programme qui a pour but d’enrayer le déclin démographique.
Il a confirmé souhaiter maintenir les deux collèges sur leurs sites actuels, nécessitant une réhabilitation, la création d’une maison des associations et d’un « Forum des Langrois », ainsi que le sujet hospitalier.
Dominique Viard (Divers Centre)

Dominique Viard, actuelle conseillère départementale et également présente sur la liste de Sophie Delong lors des dernières municipales, a décidé de se présenter aux élections municipales de Langres.
Même si sa liste n’est pas encore complète, la candidate a déjà réfléchi à son programme, elle souhaite continuer une partie de l’héritage de la dernière municipalité et aborder le sujet du devenir des anciens bâtiments du collège Diderot.
Les listes peuvent être déposées jusqu’à trois semaines avant le premier tour, soit jusqu’au 22 février 2026.



