Suivez les élections municipales sur PTV

Coup de feu nocturne à Verdun : les auteurs condamnés

Durée de lecture : 2 min.
Le 15 février 2026, deux individus ont menacé des agents devant une discothèque à Verdun avant de tirer des coups de feu en l’air et de s’enfuir. Ils ont tous deux été condamnés.
Le 15 février 2026, deux individus ont menacé des agents devant une discothèque à Verdun avant de tirer des coups de feu en l’air et de s’enfuir. Ils ont tous deux été condamnés.

Menace, coup de feu et condamnation. Les faits se sont déroulés le dimanche 15 février 2026 aux alentours de 4 heures du matin. Aux abords d’une discothèque située dans la périphérie deVerdun, deux individus circulent lentement, le conducteur, vitre baissée, sort une arme « longue à lunette » et menace deux agents postés juste devant l’établissement. 

Après avoir fait « feu vers le ciel », les individus ont pris la fuite. 

Les auteurs condamnés

Ce jeudi 19 février, la police nationale de la Meuse a partagé sur ses réseaux sociaux, la finalité de cette affaire. Grâce à la description des auteurs, aux auditions de témoins ainsi qu’à l’exploitation des caméras des vidéo-protection, les enquêteurs du commissariat de Verdun sont parvenus à identifier les auteurs et à établir que «les deux jeunes hommes avaient été évincés de l’établissement plus tôt dans la soirée par le personnel, au vu de leurs comportements inadaptés ».

Le lundi matin, les individus sont interpellés, l’un sur son lieu de travail et l’autre à son domicile. « Lors de la perquisition de l’habitation du tireur présumé, deux fusils sont découverts, dont une carabine 22LR à lunette avec chargeur approvisionné », précise la police nationale.

Les auteurs, placés en garde à vue,reconnaissent les faits reprochés. Ils sont déférés devant le tribunal judiciaire le lendemain, où ils sont tous deux condamnés. Le tireur écope de onze mois de prison avec sursis avec interdiction de détenir une arme pendant 3 ans ; le passager, lui, écope de60 jours d’amende à 10 euros. Tous deux devront également indemniser les agents de sécurité à hauteur de 800€ chacun.

Tags
Filigrane