Photo : Police Nationale de la Meuse

2,7 kilos de résine de cannabis saisis lors d’un contrôle à Bar-le-Duc 

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Les faits remontent au mardi 21 mars, vers 22h30, lorsque deux jeunes hommes de 27 ans en provenance de Nancy prennent la fuite à la vue d’un contrôle de police situé rue Bradfer à Bar-le-Duc. Les forces de l’ordre vont le prendre en chasse pour l'arrêter quelques mètres plus loin près du rond-point de Popey, rapporte le quotidien l’Est Républicain. 

Face à ce comportement suspect, les policiers effectuent un contrôle du véhicule et mettent la main sur 2,7 kilos de résine de cannabis conditionnés en plaquettes de 100 grammes. Le jeune homme transportait cette marchandise à destination de Chancenay, non loin de Saint-Dizier. 

Lors de son trajet, ce dernier a dû changer d’itinéraire, alors qu’il devait passer par la RN4, il a été averti d’un contrôle routier effectué par les gendarmes, il a donc décidé de traverser Bar-le-Duc, mais il s’est fait cueillir par la Police Nationale. 

Selon nos confrères, le conducteur qui roulait avec un permis de conduire annulé, sans assurance, et connu des services de police, a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il devra donc comparaître au tribunal judiciaire de Bar-le-Duc le 5 mai prochain dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Concernant le passager qui l’accompagnait, aucune poursuite n’a été engagée contre lui.

Article publié
28.3.2023
à
8:31
Avec :
No items found.