Photo : Brigitte Maestracci / Puissance Télévision

Apportez de la fraîcheur au sein des établissements scolaires

Environnement & Météo
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Les élèves de SEGPA du collège Jacques Prévert de Bar-le-Duc ont mis à bien un projet qu’ils ont conceptualisé pendant deux, celui de végétalisé la cour du collège. Pour cela, ils ont réalisé trois îlots qui accueillent trois essences d’arbres différentes.

C’est la problématique qui touche le collège Jacques Prévert de Bar-le-Duc : le réchauffement climatique. Au cœur d’un milieu urbain, la récréation de cet établissement est en plein soleil et ne dispose pas de zone d’ombre.  Après un appel projet au sein des différentes sections, c’est celui de la classe de SEGPA qui a été retenu et permet l’aménagement de trois îlots de fraîcheur. 

Accompagnés de leurs professeurs, mais aussi d’une professionnelle extérieure à l’établissement, les élèves ont pendant deux ans, étudié, observé, conceptualisé le projet et également choisi les végétaux qui prendront place au centre de leurs îlots. 

Rendre plus agréable cet espace extérieur

Le constat a été fait il y a plusieurs années maintenant : en période très chaude, les collégiens ne pouvaient pas profiter de cet espace de sociabilisation et de convivialité, alors pourtant aménagé de banc et de tables.
Et la mise en place de ce projet ravi les enseignants. 

Maintenant que les îlots ont été installés, les élèves vont devoir encore attendre l’installation des bancs autour des arbres ainsi que leur développement avant d’en profiter pleinement.

Article publié
7.2.2024
à
16:00

Brigitte Maestracci

Contacter la rédaction
Avec :
No items found.