Gael Bossu / Puissance Télévision

Des professionnels de l’emploi dans la peau d’apprentis

Économie
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Dans le cadre de la semaine de l’apprentissage, le Centre de Formation Louis Prioux de Bar-le-Duc a invité des professionnels de l’emploi local à venir se mettre dans la peau d’apprentis.

Masque sur le nez, Pierre-Étienne Pichon est appliqué à peindre cette voiture. La complexité, c’est que ce n’est pas du tout son métier. Habituellement dans son costume de directeur de l’établissement Meuse à la Chambre des Métiers du Grand Est , il est aujourd'hui venu se glisser dans la combinaison d’un apprenti en carrosserie/peinture. 


Consolider le lien entreprises, formateurs

L’objectif de la journée de l’Apprentissage lancée par le CFA Louis Prioux : faire connaître le quotidien d’un apprenti au centre de formation à des professionnels de l’emploi local pour renforcer les relations professionnelles entre tous les acteurs sociaux

Bruno Amicone, vice-président des Métiers d’Art à la Chambre des Métiers du Grand Est, a lui aussi appris les rudiments de carrosserie. Pas certain que la voiture ne soit réparée comme il faut mais cette immersion a plu à tous les invités. 

Article publié
3.2.2024
à
17:08
Avec :
No items found.
Thèmes associés :