La rédaction / Puissance Télévision

Etudiante percutée par un train : les premiers éléments de l'enquête

Faits Divers
alerte info
contenu publi-rédactionnel

Ce mardi 21 mars, un terrible accident s’est produit à Saint-Dizier, une étudiante de 21 ans a été mortellement percutée par un train arrivant en gare. C’est aux environs de 8 heures, que Benaïssa Rouloud, étudiante de 21 ans en BTS à l’ESTIC, traverse la voie ferrée au niveau du pont des soupirs. Munie d'écouteurs, la jeune fille n’a pas vu ni entendu le train arriver. Elle se fait percuter et emporter sur plusieurs mètres. Elle succombera à ses blessures.  

Selon les premières conclusions de l’enquête, la jeune fille, concentrée sur son téléphone, n’aurait pas entendu les signaux sonores du train, ni les cris des témoins. Malgré le ralentissement du TER, le choc n’a pas pu être évité. 

Le choc pour la ville de Saint-Dizier. Rapidement de nombreux hommages ont été adressés aux proches de la victime sur les réseaux sociaux. Le maire de Saint-Dizier, Quentin Brière, s’est d’ailleurs exprimé :  « Je veux dire à sa famille et ses proches toute sa compassion et sa solidarité (…) J’ai une pensée toute particulière pour les élèves de l’Estic qui connaissent cette jeune fille, pour ses amis et ses camarades de classe. »

 

Recueillement et cellules psychologiques

L’ESTIC, l’établissement scolaire où Rouloud Benaïssa étudiait, a mis en place une cellule psychologique pour accompagner les élèves, le personnel encadrant et les parents. 

Deux moments de recueillement vont être organisés mardi 28 mars au sein de l’Estic, a annoncé l’établissement. Une minute de silence aura lieu dans la cour à 10h15 et une rencontre multiconfessionnelle à la chapelle entre 11h30 et 12h.

La jeune fille était également licenciée au Boxing Club Bragard. Elle participait de manière ponctuelle à quelques entraînements de boxe. Le le directeur technique du club, Side-Ahmed Tourki a lui aussi adressé un message à la famille  sur les réseaux sociaux. « C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès tragique de la jeune Benaissa Rouloud. Aujourd'hui toutes nos pensées se tournent vers sa famille et nous leur souhaitons à tous nos sincères condoléances et beaucoup de courage pour surmonter cette terrible épreuve ».

Capture d'écran : post Facebook du club de boxe bragard
Article publié
22.3.2023
à
18:49
Avec :
No items found.
Thèmes associés :