Un dramatique accident est survenu ce mardi matin dans la cité bragarde. Aux environs de 8 h, une adolescente a été percutée par un train, non loin de la gare.
La jeune fille a emprunté un passage traversant la voie ferrée, munie d’écouteurs elle n’aurait pas entendu le train. Ce dernier, arrivant de Chaumont et à destination de Reims, a percuté l'adolescente et l'a emporté sur quelques mètres, malheureusement, la victime a succombé à ses blessures.
Rapidement, les sapeurs-pompiers de Saint-Dizier ainsi que la police nationale se sont rendus sur les lieux. Les deux voies ont donc été fermées à la circulation afin de procéder aux opérations de secours et d’effectuer les premières constatations. Par la suite, les enquêteurs ont recueilli le témoignage du conducteur du train afin de comprendre les circonstances de cet accident. Le trafic ferroviaire, très faiblement impacté, a repris vers 10h15.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’adolescente était une étudiante en BTS au sein du lycée Estic. Une cellule psychologique a été ouverte par l’établissement pour accompagner les élèves et le personnel qui côtoyaient la jeune fille.