Partons en voyage. Dimanche 18 mai, se déroulera la 8ᵉ édition du Festi’Quai à Saint-Dizier. Lors de cette journée, plusieurs évènements seront proposés pour célébrer la culture turque.
Un programme immersif
Cet événement, organisé par l’association Turquoise et la ville de Saint-Dizier, promet un programme « festif et convivial ». Durant toute une journée, les visiteurs vont être en immersion dans la culture turque avec la découverte des arts, de la musique ou encore des valeurs traditionnelles du pays.
Ce festival, unique dans le Grand Est, a la volonté « d’attirer les visiteurs » de toute la région. Pour ce faire, différents stands et animations seront présentés tels que des concerts en plein air, une fanfare ottomane, des spectacles de rue, des ateliers créatifs, des expositions d’artisans locaux ou encore des stands qui mettent à l’honneur les spécialités culinaires turques et réalisées sur place.
Le but du Festi’Quai est également de valoriser une connexion entre les cultures, avec, par exemple, une mise en avant de la gastronomie turque. Des bénévoles, experts dans la préparation de plats traditionnels provenant des quatre coins de la Turquie, seront derrière les stands pour amener les plus curieux dans un voyage culinaire.
Le festival, gratuit et ouvert à tous, aura lieu au quai Lamartine de 11 heures à 19 heures.