Logo de la Nuit des Réussites
Votez dès maintenant pour le Trophée du public de la Nuit des Réussites 2025

Ce village meusien se met « Dans les bottes de Lucky Luke » pour le Mois du Doc

Durée de lecture : 2 min.
À Sommelonne, le Mois du Doc a pris des airs de Far West. Le village a accueilli la projection du premier épisode de « Dans les bottes de Lucky Luke », en présence de Jul, l’auteur actuel de la célèbre série.
À Sommelonne, le Mois du Doc a pris des airs de Far West. Le village a accueilli la projection du premier épisode de « Dans les bottes de Lucky Luke », en présence de Jul, l’auteur actuel de la célèbre série.

Il est connu comme étant « l’homme qui tire plus vite que son ombre ». Créé en 1946 par le dessinateur belge Morris, Lucky Luke est une série de bande dessinée de western humoristique. Ce cow-boy solitaire du Far West doit rétablir la justice en pourchassant des bandits comme les célèbres frères Dalton.

Une projection exceptionnelle dans le cadre du Mois du Doc

Dans le cadre du Mois du Doc, le petit village de Sommelonne, en Meuse, a projeté le premier volet de la série télévisée « Dans les bottes de Lucky Luke ». Pour l’occasion, Jul, l’auteur de la série actuelle, s’est déplacé pour présenter son film.

Un invité de marque à Sommelonne

Un invité de marque pour les organisateurs, qui se sentent chanceux de le compter parmi eux pour l’événement. Cela fait presque 14 ans que Jul continue les aventures de ce personnage emblématique, qui a marqué plusieurs générations depuis sa création. Sa présence en Meuse était également l’occasion d’organiser une séance de dédicace.

Une journée dédiée à la bande dessinée

Pour marquer le coup, les organisateurs ont voulu faire une journée consacrée à la bande dessinée avec comme tête d’affiche ce cow-boy célèbre. Au programme : escape game autour d’un livre, coin lecture avec des BD de Lucky Luke, concours de bande dessinée où les enfants ont réalisé un dessin avec une bulle de dialogue, ou encore une exposition interactive retraçant les étapes de création d’une BD.

Ce petit village compte bien continuer à participer au Mois du Doc, un événement qui rassemble tout public et qui permet de faire vivre ce secteur, ne serait-ce que le temps d’une journée.

Tags
Filigrane