Logo de la Nuit des Réussites
Les inscriptions pour la Nuit des Réussites 2025 sont ouvertes jusqu’au 30 septembre

Ciné-Cool : Du 17 au 21 septembre la place de ciné à cinq euros

Durée de lecture : 3 min.
L’opération Ciné-Cool revient pour sa 28e édition dans les salles du Grand Est. Pendant cinq jours, les spectateurs pourront profiter d’un tarif unique de cinq euros quelle que soit la séance.
L’opération Ciné-Cool revient pour sa 28e édition dans les salles du Grand Est. Pendant cinq jours, les spectateurs pourront profiter d’un tarif unique de cinq euros quelle que soit la séance.

Ciné-Cool met le 7ème art à prix mini dans les salles participantes (hors majoration 3D et séances spéciales), avec un tarif préférentiel de cinq euros la séance pour tous les films actuellement au cinéma mais aussi pour les avant-premières, dont plusieurs avec les équipes de tournage

Le dispositif s’étend dans 89 salles dont 15 en Champagne-Ardenne et accueille chaque année entre 250 000 et 300 000 spectateurs grâce à l’attractivité du tarif qui est habituellement aux alentours de 7,50€. 

Une association au service de l’accessibilité culturelle

Le projet est porté par l’association des cinémas indépendants de l’Est avec des Syndicats de directeurs de cinémas de l’Est et de Rhin & Moselle qui représentent l’ensemble des salles du Grand Est, quels que soient la taille, le statut ou la zone d’implantation.

L’association a pour objectifs principaux de favoriser la promotion et de contribuer à l’expansion du cinéma en salle dans la région de l’Est de la France. Elle offre notamment des animations visant à encourager la rencontre des spectateurs locaux avec toute la richesse de la création cinématographique et organise des festivals et autres évènements d’envergure culturelle.

Découvrez le programme près de chez vous

Une quinzaine de salles participent au dispositif en Champagne-Ardenne, ce qui permet aux amateurs de cinéma ou spectateurs occasionnels de Vitry-le-François, Saint-Dizier, Bar-le-Duc, Commercy et Chaumont, de pouvoir profiter de ces cinq jours avec au programme une multitude de films déjà sortis ou en avant- première.

À Saint-Dizier,

Assister à l’avant-première de Météors, le film de Hubert Charuel et Claude Le Pape, qui a été sélectionné pour le festival de Cannes 2025. L’événement se déroulera au Ciné Quai et sera marqué par la présence des réalisateurs ainsi que des acteurs Paul Kircher, Idir Azougli et Salif Cissé. Le mercredi 17 septembre à 20 h 30.

À Chaumont, Vitry-le-François et Bar-le-Duc,

Dans les trois villes, c’est Classe Moyenne qui est à l’affiche. Un film de Antony Cordier, sélectionné dans la Quinzaine des cinéastes au festival de Cannes 2025. Diffusion prévue à Chaumont le 19 septembre à 20 h 30, au cinéma Pierre Brasseur de Vitry-le-François le 21 septembre à 16 h 15 et à Confluences de Bar-le-Duc, le 21 septembre à 18 h 40.

À Commercy,

Une avant-première pour toute la famille avec le film d’animation Le secret des Mésanges, par Antoine Lanciaux, une réalisation en papier et collé à la main. Au cinéma François Truffaut le samedi 20 septembre à 18 heures.

Tags
Filigrane