Après plusieurs mois d’expositions, de rencontres et d’expérimentations graphiques, la Biennale de Graphisme de Chaumont s’est clôturée ce weekend au Signe, le Centre National du Graphisme.
Pour marquer la fin de cette édition, le public a pu découvrir la restitution sonore de plusieurs ateliers autour des formes graphiques. Un projet proposé dans le cadre de l’appel à projet « Culture, santé et autonomie » et soutenu par l’État, la direction régionale des affaires culturelles, la région Grand Est et l’Agence régionale de santé.
Un workshop spécial
Encadrés par des artistes et des designers, les participants, venus de différents EHPAD du département, ont exploré les liens entre image et son, rythme visuel et musicalité.
Tout au long de la Biennale, le Signe et différents lieux dispersés dans la ville, ont accueilli un large public venu découvrir la richesse du graphisme contemporain, mais aussi ses croisements avec d’autres disciplines artistiques.
Une biennale qui a eu du succès
Un mélange qui a su séduire les chaumontais et curieux venus d’ailleurs. Entre innovation visuelle, créativité sonore et convivialité, cette édition 2025 de la Biennale de graphisme est considérée comme une réussite pour le Signe. La prochaine édition se déroulera dans deux ans.