C’est un événement attendu par des milliers de passionnés chaque année, considéré comme le meilleur du monde par de nombreuses personnes. Cette 28ᵉ édition rassemble plus de 100 exposants. Sur le site historique du Cosec, les meilleurs photographes sont réunis et les foules admirent les clichés. Cette année, deux thèmes ont été choisis et mis en avant par l’organisation.
Sous le chapiteau, il y a d’autres photographes et des animations pour les écoles du secteur. Pour une bonne partie des artistes, c’est aussi l’occasion de faire découvrir leurs clichés.
Seize lieux mis en lumière à travers de nombreux clichés
Ce festival, ce n’est pas seulement quelques salles, mais 16 lieux à travers toute la ville de Montier-en-Der et la zone du lac du Der. De l’abbatiale aux jardins, en passant par la mairie, ce sont des centaines de clichés qui sont exposés. Cette année, un parrain d’exception a été choisi. Vincent Munier, photographe et réalisateur du film Le chant des forêts. Film qui a été diffusé pour la première fois au Ciné Quai à Saint-Dizier ce vendredi 21 novembre.
Cette 28ᵉ édition du festival prendra fin le 23 novembre. Les organisateurs, bénévoles et amateurs de photos, eux, sont déjà tournés vers l’année prochaine.