Ici, place à la concentration. Il faut viser, tirer et atteindre la cible et peut-être même le centre. Malgré le temps nuageux, l’atelier tir à l’arc attire des curieux. Une première activité pour entrer doucement dans le rythme d’une journée sportive… mais conviviale. C’est l’un des huit ateliers des Olympiades du Moov’O’Der. Pour cette journée, les encadrants proposent de découvrir leur sport gratuitement.
Quelques mètres plus loin, la slackline attire, elle, les plus téméraires. Le défi : avancer sur une sangle tendue entre deux arbres. L’équilibre est précaire, les chutes fréquentes… mais l’activité semble plaire à cette famille qui recommence encore et encore. Sur ce stand, les participants changent de sport toutes les 20 minutes. Deux autres groupes sont en train de tester la course d’orientation et le canoë.
Un week-end vitrine pour le territoire
Avec plus de 50 activités proposées, des concerts gratuits et un spectacle pyrotechnique, le Moov’O’Der est pensé pour attirer une nouvelle génération de visiteurs et donner une image dynamique et sportive du territoire.
L’an dernier, 15 000 visiteurs ont répondu présents. Cette année encore, la promesse est la même : bouger, partager et faire rayonner l’un des plus grands lacs d’Europe.