Saint-Dizier : des films à la belle étoile tout l’été

Durée de lecture : 4 min.
Regarder des films cultes, cela peut se faire depuis les salles de cinéma ou depuis votre canapé… mais pas seulement. Du 13 juillet au 23 août, les Bragards pourront assister gratuitement à des séances de cinéma en plein air. Parmi les films sélectionnés, des blockbusters connus du grand public.
Regarder des films cultes, cela peut se faire depuis les salles de cinéma ou depuis votre canapé… mais pas seulement. Du 13 juillet au 23 août, les Bragards pourront assister gratuitement à des séances de cinéma en plein air. Parmi les films sélectionnés, des blockbusters connus du grand public.

Des séances de cinéma à la belle étoile, c’est ce que propose depuis déjà plusieurs années la ville de Saint-Dizier avec le Ciné Jard. Du 13 juillet au 23 août, quatre séances gratuites de cinéma en plein air sont proposées aux habitants. « Pour apprécier au mieux la soirée, transats, chaises et/ou plaids sont recommandés ». 

Des films cultes

Les films sélectionnés ont été choisis parmi une liste comprenant 40 propositions. L’objectif était de toucher tout public, que ce soit entre amis ou en famille. 

Le film « Un p’tit truc en plus », sorti en 2024, inaugure cette première soirée du Ciné Jard, le dimanche 13 juillet à 22 heures au parc du Jard. Les visiteurs vont découvrir ou redécouvrir, l’histoire d’un père et son fils en cavale pour échapper à la police et qui sont contraints de trouver refuge dans une colonie de vacances pour jeunes adultes en situation de handicap, se faisant passer pour un pensionnaire et son éducateur spécialisé.

Le samedi 2 août à la même heure et au même endroit, ce sera au tour d’une comédie dramatique de 2011, connue à l’internationale et qui a obtenu plusieurs nominations et récompenses : Intouchable. 

Les visiteurs vont suivre Philippe, un riche aristocrate qui, à la suite d’un accident de parapente, engage un aide à domicile. Il s’agit d’un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Tous deux vont développer une amitié qui les rendra intouchables.

La troisième séance du Ciné Jard se déroulera le 14 août à 22 heures, cette fois sur la place Aristide Briand, avec la projection d’une comédie plus ancienne que les films précédents : Les Bronzés de 1978. 

Il s’agit d’un groupe de vingt personnes qui arrivent épuisés dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés à rentabiliser au maximum leurs vacances.

Enfin, le Ciné Jard va se clôturer dans le parc du Jard le 23 août à 21 h 30 avec un film qui a pour tête d’affiche l’acteur Pierre Niney. Sorti en 2024, Le Comte de Monte-Cristo a rapidement trouvé son public.

Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.

À chaque début de séance, le Ciné Quai sera également présent pour proposer des confiseries et pop-corn. Les années précédentes, près de 300 personnes en moyenne se sont rendues dans le parc du Jard pour profiter des projections. Cette année, la ville de Saint-Dizier espère avoir au moins « 500 personnes ».

Tags
Filigrane