Le restaurant Asian Wok, situé le long du faubourg de Châlons à Vitry-le-François, a fermé ses portes en début de semaine. En cause : de lourdes infiltrations d’eau survenues à la suite des fortes pluies du week-end des 6 et 7 décembre, qui ont gravement endommagé le bâtiment.
Les gérants, qui occupent les lieux en tant que locataires, ont découvert l’ampleur des dégâts lundi matin.
Des locaux gravement touchés, de la salle à la cuisine
À l’intérieur, les traces de ruissellement sont visibles sur les murs, tandis que des parties du plafond se sont effondrées, précise nos confrères de L’Union. Dans ces conditions, il est impossible d’accueillir du public. Les espaces techniques ne sont pas épargnés : cuisine, chambre froide et zones de service ont également été touchées.
L’eau s’est infiltrée par la toiture avant de suivre le cheminement des gaines électriques, provoquant un court-circuit et rendant nécessaire une révision complète de l’installation électrique. Une situation qui complique encore davantage une éventuelle reprise rapide de l’activité.
Sur le plan économique, le préjudice est conséquent. Toutes les denrées périssables ont dû être jetées, représentant une perte estimée à 25 000 euros. À cela s’ajoute la perte d’exploitation, difficile à chiffrer à ce stade, faute de visibilité sur la durée de la fermeture. En attendant, neuf salariés de l’établissement, premier buffet asiatique du genre à Vitry-le-François, ont été placés en chômage technique.