Une inauguration pour fêter des rénovations thermiques. L’école, la salle des fêtes et la mairie, ces trois bâtiments communaux ont été rénovés pour un montant de plus de 900 000 euros, financés par différentes entités. Les bâtiments n’étaient plus aux normes, mais ils étaient surtout très anciens, ils dataient de 1954. Alors ces travaux étaient nécessaires pour la commune, surtout pour l’accueil des enfants dans de bonnes conditions.
Des travaux similaires à Ancerville
À Ancerville aussi, la question des bâtiments communaux s’est posée. La salle des fêtes Bruly, devenue vétuste et hors normes, a fait l’objet d’une rénovation complète. Le coût total est estimé à un peu plus de trois millions d’euros, financé par différents organismes. Désormais, elle pourra de nouveau accueillir des concerts, des réunions ou encore des manifestations associatives. Pour le maire en place depuis 18 ans, cette inauguration a une saveur particulière. En mars prochain, lors des élections municipales, il passera le flambeau. C’est donc l’une de ses dernières inaugurations officielles.
Une rénovation départementale
Dans le département meusien, de plus en plus de bâtiments communaux sont rénovés pour faire baisser les charges des communes, mais surtout accélérer leur transition énergétique.