Nuit des réussites 2025 : le Trophée du Commerce remis à…

Durée de lecture : 3 min.
Parmi la liste des trophées de la seconde édition de la Nuit des Réussites, figure le Trophée du Commerce. Découvrez le lauréat de cette récompense décernée à la Barroise de Bar-le-Duc.

Nuit des réussites

Voir le dossier
Parmi la liste des trophées de la seconde édition de la Nuit des Réussites, figure le Trophée du Commerce. Découvrez le lauréat de cette récompense décernée à la Barroise de Bar-le-Duc.

La Nuit des Réussites 2025 a remis un trophée qui n’était pas présent lors de la précédente édition : Le Trophée du Commerce. Il a été décerné à Au troc’quai, un café-brocante convivial. 

Des candidats qui ont le sens du commerce

Quatre autres candidats étaient en lices pour ce trophée : 

  • Lobelista (Chaumont, Haute-Marne) : Une boutique et cabine de soins bien-être proposant des produits cosmétiques naturels made in France et des soins pour le corps, le visage et les cheveux. Dirigée par une esthéticienne expérimentée, l’entreprise valorise le savoir-faire français avec des marques exclusives et naturelles. Lauréate du concours 101 Femmes Entrepreneures, elle soutient l’entrepreneuriat féminin, l’inclusion, la responsabilité écologique et s’investit dans la vie locale.
  • Atelier Cycles Verdun (Verdun, Meuse) : Créé en 2010 et dirigé par Nicolas Martin, cet atelier propose vente, réparation et montage de vélos sur mesure. L’entreprise accompagne également des athlètes lors d’événements comme le Tour de France et organise le Tour de Meuse, générant un fort impact économique local. Elle se distingue par sa passion, son expertise et son engagement pour le vélo, le sport et le développement territorial en Meuse.
  • Ludik’o Jeu (Saint-Dizier, Haute-Marne) : Cette boutique spécialisée dans les jeux de société, jeux en bois, puzzles et cartes à collectionner. Dirigée par Adrian Collard, elle propose une offre unique, valorise les produits français et prévoit un rayon de jeux d’occasion. L’entreprise favorise la convivialité, le lien social et l’inclusion, notamment avec des partenariats locaux et des jeux adaptés aux personnes en situation de handicap.
  • Gie Atelier Samélia (Langres, Haute-Marne) : L’Atelier Samélia, créé en juin 2025 à Langres, rassemble 14 artisans-créateurs pour valoriser l’artisanat local. Géré par Sandrine Vivier, Mégane Duval et Paméla Hamdane, il propose des produits uniques en dépôt-vente et des ateliers créatifs dans un espace convivial. La complémentarité des co-gérantes assure la qualité et la diversité des créations exposées.

Au Troc’quai : un café-brocante conviviale

Julie Gelée Gallic, responsable commerciale Terre de Meuse a décerné le Trophée du Commerce Au Troc’quai. Située à Joinville, cette boutique de brocante propose une sélection d’objets anciens et insolites, offrant une ambiance unique et chaleureuse pour les amateurs de trésors vintage, tout en s’ installant pour un café ou un chocolat chaud dans une atmosphère chaleureuse. 

La propriétaire passionnée met en avant chaque objet avec une histoire propre, faisant de la boutique un lieu incontournable pour les collectionneurs et curieux. Ouverte depuis avril 2024, Au Troc’Quai est devenue un point de rendez-vous apprécié pour découvrir des pièces rares dans un cadre atypique et convivial.

Tags
Filigrane