Pitchs et rencontres : le Forum emploi de Commercy séduit demandeurs et recruteurs

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Ce jeudi 22 mai, le Forum emploi de Commercy a réuni entreprises et demandeurs d’emploi autour d’un format innovant : des pitchs de deux minutes pour recruter autrement. Une initiative portée par le Club « Les entreprises s’engagent » Meuse, la Chambre de commerce et d'industrie Meuse Haute-Marne (CCI) et leurs partenaires.
Ce jeudi 22 mai, le Forum emploi de Commercy a réuni entreprises et demandeurs d’emploi autour d’un format innovant : des pitchs de deux minutes pour recruter autrement. Une initiative portée par le Club « Les entreprises s’engagent » Meuse, la Chambre de commerce et d'industrie Meuse Haute-Marne (CCI) et leurs partenaires.

Un forum pour l’emploi sous le signe de l’innovation. Organisé au COSEC de Commercy, le Forum emploi a su attirer une soixantaine de demandeurs d’emploi grâce à une approche originale du recrutement. Initié pour la deuxième année consécutive, cet événement a rassemblé un large éventail d’acteurs de l’emploi, de la formation et de l’insertion. 


À l’origine du projet : le Club des entreprises s’engage Meuse et la Chambre de commerce et d’industrie Meuse Haute-Marne (CCI), en partenariat avec France Travail, la Maison de l’emploi et le département de la Meuse. « C’est une belle réussite », souligne Anne Bois, Chargée de mission Petites Villes de Demain à la CCI Meuse Haute-Marne.

Pitchs express : deux minutes pour convaincre

Moment fort de la matinée, deux sessions de pitchs se sont tenues à 9 h 30 et 11 h. Huit chefs d’entreprises se sont succédé pour présenter, en deux minutes chrono, leur structure, leurs métiers et les postes à pourvoir. L’objectif : captiver l’attention de dizaines de demandeurs d’emploi en un temps record.

Mais ces pitchs ne s’improvisent pas. Afin d’optimiser leur prise de parole, les dirigeants ont bénéficié de deux séances de coaching encadrées par Studio P, le vendredi et mardi précédant le forum. Une préparation essentielle pour maîtriser l’exercice et maximiser l’impact du message. À la fin de chaque pitch, les demandeurs d’emploi avaient la possibilité de voter pour être contactés sans CV, afin de réaliser une visite, une immersion ou un entretien. 

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