Deux agglomérations et deux communautés de communes pour un territoire d’industrie. Le mercredi 17 septembre dernier, de nombreux élus et de chefs d’entreprise se sont réunis à Ecurey pour le lancement d’une nouvelle opération. Un maillage local autour de Cigéo pour ramener de l’emploi, mais aussi créer une économie florissante. Mais dans cette nouvelle initiative, le cadre de vie est aussi pris en compte
Une création d’emplois
Dans chaque regroupement de communes, une entreprise a été choisie afin que l’agglomération et l’État investissent dedans afin de créer des emplois supplémentaires. Territoires d’industrie vient de s’implanter dans le nord Haute-Marnais et le sud Meusien. Pour pallier les problèmes de recrutement. Ce programme comprend quatre axes majeurs.
Réhabilitation de friches
Il est également question de requalifier les friches industrielles pour permettre aux entreprises de venir s’installer plus facilement sur le territoire. Notamment la friche Jean d’Heurs à l’Isle en RIgault fermée depuis 2001. Des projets sont en cours pour potentiellement la réhabiliter dans les années à venir.