L’émotion est toujours vive.
Aujourd’hui à midi et demi, plusieurs centaines d’élèves se sont retrouvés devant le lycée Saint-Exupéry, à Saint-Dizier, impatients de découvrir leurs résultats du bac.
Certains ont vite affiché leurs sourires : après une année de travail, la bonne nouvelle est tombée. Et pour certains parents, compliqué parfois de retenir les larmes.
Dans ce lycée, ce sont les filières technologiques, générales et professionnelles qui étaient concernées, avec leurs spécificités et parcours propres.
Certains devront encore attendre
Le bac, point d’orgue de l’année scolaire, résume des mois de révisions intenses. Entre contrôle continu, épreuves terminales ou encore préparation au grand oral.
Mais derrière la liesse, certains candidats ne verront pas la fête aujourd’hui : quelques-uns n’ont pas validé l’ensemble des épreuves et d’autres devront passer par la case rattrapage.
Les professeurs sont toutefois mobilisés pour les accompagner dans cette seconde chance, essentielle pour poursuivre leurs projets.Au niveau national, le taux de réussite provisoire au bac 2025 s’établit à environ 87% avant l’oral de rattrapage.