Une école improvisée pour pallier l’ancienne qui a pris feu. Les écoliers de Laimont ont repris les cours dans des conditions tout aussi similaires que l’année dernière. À une exception près, les locaux ont changé. Dans la salle des fêtes pour les maternelles et dans des préfabriqués pour les CP et CE1.
Un feu le 11 août dernier
Il y a quelques semaines, le bâtiment accolé à l’école avait pris feu. Il a été partiellement détruit par les flammes. La maternelle, elle aussi, avait été touchée, notamment par les fumées qui ont laissé des traces dans les salles de classes. Une vingtaine de pompiers avait été mobilisé pour sauver une partie de la bâtisse. Les enfants se sont adaptés rapidement.
Une générosité importante
Depuis cette nouvelle classe, ils sont vus sur les anciens locaux qui ont pris feu. Des brise-vu ont été installés pour ne pas trop perturber les enfants. Aujourd’hui, dans l’école, plus des ⅔ des jouets sont des donations. Le reste ont été récupérés dans les cendres. Ils ont été désintoxiqués et nettoyés par de nombreux bénévoles.
Une réouverture potentielle l’année prochaine
Des travaux de dépollution de l’école ont commencé depuis une semaine. Pour le moment, la municipalité attend toujours des retours de l’assurance. Les enfants tout comme le corps enseignant ont donc pu reprendre les cours de manière tout à fait normale. La municipalité aimerait rouvrir l’école d’ici à l’année prochaine.