Cet été, la Marne, la Haute-Marne et la Meuse ont fait face à plusieurs épisodes de chaleur intense avec des températures culminant jusqu’à 40 degrés dans certains secteurs placés à plusieurs reprises en vigilance orange canicule.
Un net rafraîchissement attendu
La deuxième vague de chaleur touche à sa fin. Dès mardi 19 août, les températures devraient chuter de manière significative, revenant à des niveaux de saison, parfois jusqu’à 10 degrés de moins.
Après plusieurs jours de canicule, les trois départements vont connaître une nette baisse des températures. Si en début de semaine, les températures pourront encore atteindre les 30 degrés, elles vont progressivement redescendre aux alentours de 20 à 24 degrés en fin de semaine.
Un temps instable
Cette baisse de régime s’accompagne d’un ciel instable. Orages, averses et nuages viendront perturber les journées de mercredi et jeudi. Les nuits redeviendront également plus fraîches, avec des minimales parfois proches de 10 degrés. Le temps deviendra plus sec à partir de vendredi, avec le retour du soleil et des températures conformes aux normales de saison.