La Saulx mesure 90 centimètres, une rareté à cette période de l’année. Depuis le début du mois de mai, la préfecture de la Meuse a mis en vigilance sécheresse le département. Le sud est une des zones les plus touchées. La cause ? depuis le début de l’année, le manque de pluie, mais aussi la baisse des nappes phréatiques.
Aujourd’hui, même si aucune restriction n’est mise en place, les habitants ne sont pas à l’abri de voir des mesures prises dans les prochaines semaines. Pour un mois de mai, les cours d’eau sont trop bas. Cette vigilance sécheresse a été mise en place suite à la dernière Commission en Eau du département.
Une situation qui pourrait se compliquer
Cette sécheresse est en avance d’un mois, voire deux, les nappes phréatiques ne vont plus se remplir durant ces mois d’été, notamment avec la végétation qui repousse. La situation est assez compliquée dans le sud meusien.
Même si cette vigilance n’affiche aucune restriction pour le moment, les usagers doivent d’ores et déjà faire attention à leur consommation d’eau. À l’arrivée des beaux jours, la situation peut s’avérer plus compliquée.