Accident mortel à Gourzon : un choc frontal entre deux poids lourds et une camionnette

Durée de lecture : 3 min.
Un choc frontal entre deux poids lourds et une camionnette sur la RD 520 à Gourzon a fait un mort, un blessé grave et trois blessés légers.
Un choc frontal entre deux poids lourds et une camionnette sur la RD 520 à Gourzon a fait un mort, un blessé grave et trois blessés légers.

Un grave accident de la circulation s’est produit ce mardi soir sur la RD 520 en Haute-Marne, à hauteur de la commune de Gourzon. Peu après 20h30, un choc frontal impliquant deux poids lourds et une camionnette a coûté la vie à une personne et fait plusieurs blessés.

Le conducteur de la camionnette, incarcéré dans son véhicule, est décédé sur les lieux. Une autre victime, en urgence absolue, a été transférée aux urgences de l’hôpital de Saint-Dizier. Trois autres personnes, blessées plus légèrement, ont également été conduites vers le même établissement en urgence relative.

L’un des poids lourds est resté sur la chaussée, tout comme la camionnette encastrée dans le premier, tandis que le second poids lourd a terminé sa course en contrebas. Ce dernier, qui transportait du textile, ne pourra être sorti que dans la journée de mercredi. Le premier camion était quant à lui chargé de denrées alimentaires.

L’alerte a été donnée à 20h37. 

Trois ambulances et deux fourgons de secours routiers des centres de secours de Bayard-sur-Marne, Chevillon et Saint-Dizier sont intervenues, appuyées par une infirmière sapeur-pompier, le SMUR de Saint-Dizier, un chef de groupe et un chef de colonne. Mobilisant alors 23 secouristes et 3 personnels soignants. L’opération, placée sous le commandement du capitaine Stéphane Collin, a mobilisé également la gendarmerie pour la sécurisation des lieux.

Un des réservoirs de camion ayant été percé dans le bas côté, les pompiers ont engagé une cellule spécialisée en risques technologiques afin de limiter toute pollution liée à une fuite de gasoil.

La circulation a été entièrement interrompue sur l’axe RD 520, avec une déviation mise en place dans les villages avoisinants. Les opérations de dépannage ont débuté à 23h30 et devraient se prolonger une bonne partie de la nuit, et même demain.

Une enquête est en cours par la gendarmerie de Wassy pour déterminer les circonstances exactes de ce tragique accident..

Tags
Filigrane